Second Livre des Chroniques
31,10 ‘Azaryahou, le desservant, la tête de la maison de Sadoq, lui dit et dit: « Depuis que le prélèvement a commencé à venir à la maison de IHVH-Adonaï, il a été mangé, il nous a rassasiés, et il en est resté, multiple: oui, IHVH-Adonaï a béni son peuple, et le reste, cette abondance. » ( ) 31,11 Hizqyahou dit de préparer des bureaux dans la maison de IHVH-Adonaï. Ils les préparent. ( ) 31,12 Ils font venir le prélèvement, la dîme, les sacrements dans l'adhérence. Sur eux, le guide Kenanyahou, le Lévi, et son frère Shim‘i, le second. ( ) 31,13 Iehiél, ‘Azazyahou, Nahat, ‘Assaél, Ierimot, Yehozabad, Èliél, Ismakhyahou, Mahat et Benayahou sont préposés, par la main de Kenanyahou et de Shim‘i son frère, au commandement de Hizqyahou, le roi, et de ‘Azaryahou, le guide de la maison d'Elohîms. ( ) 31,14 Qoré bèn Imna, le Lévi, portier à l'orient, est sur les gratifications faites à Elohîms, pour donner le prélèvement de IHVH-Adonaï et les sacrements des sacrements. ( )

31,15 Sous sa main, ‘Édèn, Miniamîn, Iehoshoua‘, Shema‘yahou, Amaryahou, Shekhanyahou sont dans les villes des desservants, avec adhérence, à donner à leurs frères dans les sections, au grand comme au petit,


( )
31,16 outre les mâles enregistrés depuis l'âge de trois ans et plus, à tout venant à la maison de IHVH-Adonaï, pour la parole du jour en son jour, à leur service, en leurs gardes, selon leurs sections. ( ) 31,17 Ils enregistrent les desservants selon leurs maisons de pères, et les Lévi de vingt ans et plus en leurs gardes, d'après leurs sections. ( ) 31,18 Ils enregistrent toute leur marmaille, leurs femmes, leurs fils, leurs filles, avec tout le rassemblement. Oui, en leur adhérence, ils se consacrent aux sacrements. ( ) 31,19 Les Benéi Aarôn, les desservants, aux champs du terrain de leurs villes, dans toute ville et ville, avaient des hommes fixés par noms, pour donner des portions à tout mâle parmi les desservants et à tous les Lévi enregistrés. ( ) 31,20 Hizqyahou fait ainsi dans tout Iehouda. Il fait le bien, le droit, la vérité face à IHVH-Adonaï, son Elohîms. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32