Second Livre des Chroniques
31,9 Ezékias interrogea les prêtres et les lévites au sujet de ces tas ( ) 31,10 et le grand prêtre Azaryahou, de la maison de Sadoq, lui répondit: " Depuis qu'on a commencé d'apporter le prélèvement à la Maison du Seigneur, nous avons eu beau manger à satiété, nous avons laissé des surplus en quantité, car le Seigneur a béni son peuple, et le surplus forme ces monceaux. " ( ) 31,11 Ezékias ordonna de préparer des celliers dans la Maison du Seigneur, et on les prépara. ( ) 31,12 On y apporta fidèlement les prélèvements, les dîmes et les offrandes. Le lévite Konanyahou en fut l'intendant, avec son frère Shiméï pour adjoint. ( ) 31,13 Yehiël, Azazyahou, Nahath, Asahel, Yerimoth, Yozavad, Eliël, Yismakyahou, Mahath et Benayahou étaient surveillants, sous les ordres de Konanyahou et de son frère Shiméï, par disposition du roi Ezékias et de l'intendant de la Maison de Dieu, Azaryahou. ( )

31,14 Le lévite Qoré, fils de Yimna, gardien de la porte de l'orient, s'occupait des offrandes faites à Dieu et distribuait ce qui était prélevé pour le Seigneur, ainsi que les choses très saintes.


( )
31,15 Sous ses ordres, Éden, Minyamîn, Yéshoua, Shemayahou, Amaryahou et Shekanyahou, dans les villes sacerdotales, devaient fidèlement faire les distributions à leurs frères, selon leurs classes, sans différence entre le grand et le petit: ( ) 31,16 en plus des hommes déjà inscrits, depuis l'âge de trois ans et au-dessus, tous ceux qui venaient à la Maison du Seigneur recevaient chaque jour quelque chose pour leur fonction dans leurs groupes selon leurs classes. ( ) 31,17 L'inscription des prêtres se faisait selon leur maison paternelle, et celle des lévites, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, par groupes et par classes. ( ) 31,18 L'inscription valait pour toute la famille: femmes, garçons et filles; elle valait pour toute assemblée, à condition qu'ils se soient fidèlement mis en état de sainteté, ( ) 31,19 et pour les prêtres, fils d'Aaron, vivant à la campagne sur le territoire de chacune de leurs villes. Des gens désignés nommément distribuaient des parts à tous les hommes parmi les prêtres et à tous les inscrits parmi les lévites. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32