Second Livre des Chroniques
31,7 Le troisième mois, on commença à former les tas, et le septième mois, tout était terminé. ( ) 31,8 Ézékias et les princes vinrent voir tout ce qui avait été entassé, et ils bénirent le Seigneur et son peuple Israël. ( ) 31,9 Ézékias interrogea à ce sujet les prêtres et les lévites. ( ) 31,10 Azarias, le chef des prêtres, de la maison de Sadoc, lui dit : « Depuis que l’on a commencé d’apporter les contributions dans la Maison du Seigneur, nous avons mangé et nous avons été rassasiés. Il en est resté en abondance, car le Seigneur a béni son peuple, et le reste forme cette grande quantité. » ( ) 31,11 Ézékias ordonna de préparer des salles dans la Maison du Seigneur, et on les prépara. ( )

31,12 On apporta fidèlement les contributions, la dîme et les offrandes saintes. Le lévite Konanias en fut chargé, et son frère Shiméï le secondait.


( )
31,13 Yeïel, Azazyahou, Nahath, Asahel, Yerimoth, Yozabad, Éliël, Yismakya, Mahath et Benaya étaient surveillants, sous l’autorité de Konanias et de son frère Shiméï, par disposition du roi Ézékias et d’Azarias, chef de la Maison de Dieu. ( ) 31,14 Le lévite Coré, fils de Yimna, gardien de la porte de l’orient, fut préposé aux offrandes volontaires présentées à Dieu, afin de répartir les contributions revenant au Seigneur, et les offrandes très saintes. ( ) 31,15 Éden, Minyamine, Josué, Shemayahou, Amaryahou et Shekanyahou l’assistaient fidèlement dans les villes sacerdotales, pour faire la distribution à leurs frères prêtres, grands et petits, selon leurs classes. ( ) 31,16 En plus des hommes déjà enregistrés, à partir de trois ans et au-dessus, tous ceux qui entraient dans la Maison du Seigneur recevaient chaque jour quelque chose pour leur service, selon leurs fonctions et d’après leurs classes. ( ) 31,17 Les prêtres furent enregistrés selon la maison de leurs pères, et les lévites, à partir de vingt ans et au-dessus, selon leurs fonctions et leurs classes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32