Second Livre des Chroniques
30,27 Les desservants, les Lévi se lèvent; ils bénissent le peuple. Il entend leur voix; leur prière parvient au logis de sa sacralité, aux ciels. ( ) 31,1 À l'achèvement de tout cela, tout Israël présent sort dans les villes de Iehouda; ils brisent les stèles, broient les Ashéras, démantèlent les tertres et les autels de tout Iehouda, Biniamîn, Èphraîm, Menashè, jusqu'à les éliminer. Puis tous les Benéi Israël retournent, chaque homme à sa propriété, dans leurs villes. ( ) 31,2 Hizqyahou dresse les sections des desservants et des Lévi à leur section, chaque homme selon son service, pour les desservants et pour les Lévi, pour la montée, pour les pacifications, pour officier, pour célébrer, pour louanger aux portes des camps de IHVH-Adonaï. ( ) 31,3 La portion du roi, sur son acquis, est pour les montées, pour les montées du matin et du soir, les montées pour les shabats, les lunaisons, les rendez-vous, comme c'est écrit dans la tora de IHVH-Adonaï. ( ) 31,4 Il dit au peuple et aux habitants de Ieroushalaîm de donner la portion des desservants et des Lévi, afin qu'ils se renforcent de la tora de IHVH-Adonaï. ( )

31,5 À la brèche de la parole, les Benéi Israël multiplient l'en-tête des céréales, du moût, des oléagineux, du miel, de toute la récolte du champ; ils font venir la dîme de tout, multiple.


( )
31,6 Les Benéi Israël et Iehouda, les habitants des villes de Iehouda, font venir eux aussi la dîme des bovins, des ovins, la dîme des sacrements consacrés à IHVH-Adonaï, leur Elohîms; ils donnent des tas, des tas. ( ) 31,7 À la troisième lunaison, ils commencent à fonder les tas, et à la septième lunaison, ils les achèvent. ( ) 31,8 Hizqyahou et les chefs viennent. Ils voient les tas. Ils bénissent IHVH-Adonaï et son peuple Israël. ( ) 31,9 Hizqyahou consulte les desservants et les Lévi pour les tas. ( ) 31,10 ‘Azaryahou, le desservant, la tête de la maison de Sadoq, lui dit et dit: « Depuis que le prélèvement a commencé à venir à la maison de IHVH-Adonaï, il a été mangé, il nous a rassasiés, et il en est resté, multiple: oui, IHVH-Adonaï a béni son peuple, et le reste, cette abondance. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32