Second Livre des Chroniques
30,20 Le Seigneur exauça Ezékias et n'affligea pas le peuple. ( ) 30,21 Les fils d'Israël qui se trouvaient à Jérusalem célébrèrent la fête des pains sans levain pendant sept jours avec une grande joie, alors que les lévites et les prêtres louaient le Seigneur chaque jour avec de puissants instruments en l'honneur du Seigneur. ( ) 30,22 Les paroles d'Ezékias touchèrent le coeur de tous les lévites animés d'heureuses dispositions envers le Seigneur et ils poursuivirent la solennité pendant sept jours, offrant des sacrifices de paix et rendant grâce au Seigneur, le Dieu de leurs pères. ( ) 30,23 Puis toute l'assemblée fut d'avis de la prolonger pendant sept autres jours, et ils célébrèrent encore sept jours dans la joie. ( ) 30,24 En effet, le roi de Juda Ezékias avait prélevé pour l'assemblée mille taureaux et sept mille têtes de petit bétail, et les dignitaires avaient prélevé pour elle mille taureaux et dix mille têtes de petit bétail. Des prêtres en grand nombre s'étaient sanctifiés. ( )

30,25 Toute l'assemblée de Juda fut dans la joie, ainsi que les prêtres, les lévites, toute l'assemblée venue d'Israël, les habitants venus du pays d'Israël et séjournant en Juda.


( )
30,26 La joie fut grande à Jérusalem, car depuis les jours de Salomon, fils de David, roi d'Israël, il n'y avait rien eu de tel à Jérusalem. ( ) 30,27 Puis les prêtres lévites se levèrent et bénirent le peuple: leur voix fut entendue et leur prière parvint aux cieux, le séjour de sa sainteté. ( ) 31,1 Quand tout cela fut terminé, tous les Israélites qui se trouvaient là partirent dans les villes de Juda pour briser les stèles, couper les poteaux sacrés, démolir les hauts lieux et les autels, jusqu'à totale disparition, dans tout Juda et Benjamin, ainsi qu'en Éphraïm et Manassé. Puis tous les fils d'Israël s'en retournèrent dans leurs villes, chacun chez soi. ( ) 31,2 Ezékias établit les classes des prêtres et des lévites; en plus de leurs classes, il assigna à chacun sa fonction; aux prêtres et aux lévites les holocaustes, les sacrifices de paix, le service, l'action de grâce et la louange, aux portes des camps du Seigneur. ( ) 31,3 Le roi prenait une part sur ses revenus pour les holocaustes, ceux du matin et du soir, ceux des sabbats, des néoménies et des fêtes, comme il est écrit dans la Loi du Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32