Second Livre des Chroniques
30,16 Et chacun se tint à son rang, selon leur ordonnance et selon les commandements de Moïse, homme de Dieu ., les prêtres reçurent le sang des mains des lévites. ( ) 30,17 Car la plus grande partie de l'Église ne s'était point encore sanctifiée, et les lévites étaient prêts à immoler la pâque pour tous ceux qui n'avaient pu se sanctifier au Seigneur. ( ) 30,18 Parmi le peuple d'Ephraïm, de Manassé, d'Issachar, de Zabulon, le plus grand nombre ne s'était pas purifié ., mais ils mangèrent la pâque contrairement à l'Écriture ., à cause de cela, Ezéchias fit pour eux cette prière, disant : Que le Seigneur, dans sa ( ) 30,19 A tous les cœurs qui cherchent avec droiture le Seigneur Dieu de leurs pères, quoiqu'ils n'aient point la pureté que veulent les choses saintes. ( ) 30,20 Et le Seigneur exauça Ezéchias, et il guérit tout le peuple. ( )

30,21 Et les fils d'Israël, qui se trouvaient à Jérusalem, firent la fête des Azymes sept jours, en grande allégresse, célébrant chaque jour le Seigneur ., et les prêtres et les lévites accompagnaient leurs chants avec les instruments consacrés.


( )
30,22 Et Ezéchias parla au cœur des lévites et de tous ceux qui comprenaient le mieux le Seigneur, et ils firent la fête des Azymes sept jours, sacrifiant l'hostie pacifique, et rendant gloire au Seigneur Dieu de leurs pères. ( ) 30,23 Et l'Église résolut de fêter une seconde fois sept jours, et ils les fêtèrent avec joie. ( ) 30,24 Car Ezéchias offrit à Juda et à l'Église mille bœufs et sept mille brebis, et les princes amenèrent, pour le peuple, mille bœufs et dix mille brebis, et il y eut une multitude de prêtres qui furent sanctifiés. ( ) 30,25 Et toute l'Église était pénétrée de joie : prêtres, lévites, Église de Juda, peuple réuni à Jérusalem, prosélytes venus de la terre d'Israël, étrangers habitant Juda. ( ) 30,26 Et l'allégresse fut grande en Jérusalem ., on n'y avait point vu pareille fête depuis les jours de Salomon et de David. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32