Second Livre des Chroniques
30,14 Ils se mirent à détruire les autels à sacrifices qui étaient à Jérusalem, ainsi que tous les autels à encens, et ils les jetèrent dans le ravin du Cédron. ( ) 30,15 Ils immolèrent la Pâque au quatorzième jour du second mois. Les prêtres et les lévites, pris de honte, s'étaient sanctifiés et avaient amené les holocaustes pour la Maison du Seigneur. ( ) 30,16 Ils se tenaient à leur poste, selon leur règlement, en conformité avec la Loi de Moïse, l'homme de Dieu: les prêtres versaient le sang reçu de la main des lévites. ( ) 30,17 En effet, comme beaucoup de gens dans l'assemblée ne s'étaient pas sanctifiés, les lévites se chargeaient de l'immolation des victimes pascales à la place de tous ceux qui n'étaient pas purs pour accomplir un acte sacré envers le Seigneur. ( ) 30,18 Car beaucoup de gens, surtout d'Éphraïm, de Manassé, d'Issakar et de Zabulon, ne s'étaient pas purifiés, en sorte qu'ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit; mais Ezékias intercéda pour eux en disant: " Que le Seigneur, qui est bon, pardonne à ( )

30,19 tous ceux qui ont appliqué leur coeur à rechercher Dieu, le Seigneur, le Dieu de leurs pères, même si ce n'est pas avec la pureté requise pour les choses saintes! "


( )
30,20 Le Seigneur exauça Ezékias et n'affligea pas le peuple. ( ) 30,21 Les fils d'Israël qui se trouvaient à Jérusalem célébrèrent la fête des pains sans levain pendant sept jours avec une grande joie, alors que les lévites et les prêtres louaient le Seigneur chaque jour avec de puissants instruments en l'honneur du Seigneur. ( ) 30,22 Les paroles d'Ezékias touchèrent le coeur de tous les lévites animés d'heureuses dispositions envers le Seigneur et ils poursuivirent la solennité pendant sept jours, offrant des sacrifices de paix et rendant grâce au Seigneur, le Dieu de leurs pères. ( ) 30,23 Puis toute l'assemblée fut d'avis de la prolonger pendant sept autres jours, et ils célébrèrent encore sept jours dans la joie. ( ) 30,24 En effet, le roi de Juda Ezékias avait prélevé pour l'assemblée mille taureaux et sept mille têtes de petit bétail, et les dignitaires avaient prélevé pour elle mille taureaux et dix mille têtes de petit bétail. Des prêtres en grand nombre s'étaient sanctifiés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32