Second Livre des Chroniques
30,13 Un peuple nombreux se réunit à Ieroushalaîm pour faire la fête des Azymes, à la deuxième lunaison, un rassemblement très nombreux. ( ) 30,14 Ils se lèvent, ils écartent les autels de Ieroushalaîm, ils écartent tous les encensoirs et les jettent dans le torrent de Qidrôn. ( ) 30,15 Ils égorgent le Pèssah, le quatorze de la deuxième lunaison. Les desservants et les Lévi étaient dans l'opprobre; ils se consacrent et font venir des montées à la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 30,16 Ils se dressent à leur station, selon leur règle, selon la tora de Moshè, homme de l'Elohîms. Les desservants lancent le sang de la main des Lévi. ( ) 30,17 Oui, ils étaient multiples, au rassemblement, à ne pas être consacrés. Les Lévi sont à l'égorgement des Pèssah de tous les non-purs, pour les consacrer à IHVH-Adonaï. ( )

30,18 Oui, une multiplicité du peuple, multiples d'Èphraîm, de Menashè, d'Issaskhar et de Zebouloun, ne s'étaient pas purifiés et avaient mangé le Pèssah, mais non comme c'était écrit. Oui, pour eux, Hizqyahou prie pour dire: « IHVH-Adonaï, le bien, absoudra


( )
30,19 qui a préparé son coeur pour consulter l'Elohîms IHVH-Adonaï, l'Elohîms de ses pères, même s'il n'a pas la pureté du sanctuaire. » ( ) 30,20 IHVH-Adonaï entend Hizqyahou: il guérit le peuple. ( ) 30,21 Ils font la fête des Azymes sept jours, en grande joie. Les Lévi et les desservants louangent IHVH-Adonaï de jour en jour, aux instruments, avec énergie, pour IHVH-Adonaï. ( ) 30,22 Hizqyahou parle au coeur de tous les Lévi perspicaces dans la perspicacité du bien pour IHVH-Adonaï. Ils mangent au rendez-vous, sept jours, sacrifiant les sacrifices de pacification et célébrant IHVH-Adonaï, l'Elohîms de leurs pères. ( ) 30,23 Tout le rassemblement prend conseil pour faire sept autres jours; ils font joie sept jours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32