Second Livre des Chroniques
30,10 Les coureurs passèrent de ville en ville dans le pays d'Éphraïm et de Manassé, jusqu'en Zabulon, mais on riait d'eux et on se moquait d'eux. ( ) 30,11 Pourtant des gens d'Asher, de Manassé et de Zabulon se laissèrent toucher et vinrent à Jérusalem. ( ) 30,12 En Juda également la main de Dieu agit pour faire exécuter unanimement l'ordre du roi et des dignitaires, selon la parole du Seigneur. ( ) 30,13 Un peuple nombreux se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois: c'était une assemblée extrêmement nombreuse. ( ) 30,14 Ils se mirent à détruire les autels à sacrifices qui étaient à Jérusalem, ainsi que tous les autels à encens, et ils les jetèrent dans le ravin du Cédron. ( )
30,15 Ils immolèrent la Pâque au quatorzième jour du second mois. Les prêtres et les lévites, pris de honte, s'étaient sanctifiés et avaient amené les holocaustes pour la Maison du Seigneur.
( )
30,16 Ils se tenaient à leur poste, selon leur règlement, en conformité avec la Loi de Moïse, l'homme de Dieu: les prêtres versaient le sang reçu de la main des lévites. ( ) 30,17 En effet, comme beaucoup de gens dans l'assemblée ne s'étaient pas sanctifiés, les lévites se chargeaient de l'immolation des victimes pascales à la place de tous ceux qui n'étaient pas purs pour accomplir un acte sacré envers le Seigneur. ( ) 30,18 Car beaucoup de gens, surtout d'Éphraïm, de Manassé, d'Issakar et de Zabulon, ne s'étaient pas purifiés, en sorte qu'ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit; mais Ezékias intercéda pour eux en disant: " Que le Seigneur, qui est bon, pardonne à ( ) 30,19 tous ceux qui ont appliqué leur coeur à rechercher Dieu, le Seigneur, le Dieu de leurs pères, même si ce n'est pas avec la pureté requise pour les choses saintes! " ( ) 30,20 Le Seigneur exauça Ezékias et n'affligea pas le peuple. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32