Second Livre des Chroniques
30,10 Les messagers allaient de ville en ville dans le pays d’Éphraïm et de Manassé et jusqu’en Zabulon ; mais on riait d’eux, on se moquait d’eux. ( ) 30,11 Quelques hommes d’Asher cependant, de Manassé et de Zabulon, firent pénitence et vinrent à Jérusalem. ( ) 30,12 La main de Dieu était à l’œuvre en Juda pour leur donner un seul cœur et pour exécuter l’ordre du roi et des chefs, selon la parole de Yahvé. ( ) 30,13 Un peuple nombreux se trouva donc rassemblé à Jérusalem au second mois pour célébrer la fête des Azymes : c’était une énorme assemblée. ( ) 30,14 Ils se mirent au travail, firent disparaître les autels à travers Jérusalem ; tous les autels à encens furent jetés dans le torrent du Cédron. ( )

30,15 On immola la Pâque au 14 du second mois. Tout confus, les prêtres et les lévites se purifièrent et firent avancer les holocaustes vers la Maison de Yahvé.


( )
30,16 Ils se tenaient à leur poste selon la règle, selon la Loi de Moïse, l’homme de Dieu ; les prêtres faisaient l’aspersion avec le sang reçu de la main des lévites. ( ) 30,17 Comme beaucoup dans l’assemblée ne s’étaient pas purifiés, les lévites étaient chargés d’immoler les victimes pascales pour tous ceux qui n’étaient pas purs, et de les consacrer à Yahvé. ( ) 30,18 La plus grande partie du peuple, beaucoup de gens d’Éphraïm, de Manassé et de Zabulon, ne s’étaient pas purifiés : ils avaient mangé la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Ézékias pria donc pour eux : “Que Yahvé qui est bon, pardonne ( ) 30,19 à tous ceux qui s’appliquent à rechercher Yahvé, le Dieu de leurs pères, même s’ils n’ont pas la pureté nécessaire pour les rites sacrés.” ( ) 30,20 Yahvé écouta Ézékias et il épargna le peuple. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32