Second Livre des Chroniques
30,7 Ne soyez pas comme vos pères ni comme vos frères, qui se sont rebellés contre IHVH-Adonaï, l'Elohîms de leurs pères. Il les a donnés à la désolation, comme vous le voyez. ( ) 30,8 Maintenant ne durcissez pas vos nuques comme vos pères. Donnez la main à IHVH-Adonaï, venez dans son sanctuaire, qu'il a consacré en pérennité. Servez IHVH-Adonaï votre Elohîms. La brûlure de sa narine retournera loin de vous. ( ) 30,9 Oui, à votre retour à IHVH-Adonaï, vos frères et vos fils seront matriciés en face de leurs geôliers, et ils pourront retourner sur cette terre. Oui, il est graciant et matriciel, IHVH-Adonaï, votre Elohîms. Il n'écartera pas ses faces de vous, si vous retournez à lui. » ( ) 30,10 Et ce sont les courriers; ils passent de ville en ville, de la terre d'Èphraîm et de Menashè jusqu'à Zebouloun. Mais ils sont à se rire et à se moquer d'eux. ( ) 30,11 Cependant des hommes d'Ashér, de Menashè, de Zebouloun se soumettent et viennent à Ieroushalaîm. ( )

30,12 En Iehouda aussi, la main de l'Elohîms est à leur donner un seul coeur pour faire l'ordre du roi et des chefs, en la parole de IHVH-Adonaï.


( )
30,13 Un peuple nombreux se réunit à Ieroushalaîm pour faire la fête des Azymes, à la deuxième lunaison, un rassemblement très nombreux. ( ) 30,14 Ils se lèvent, ils écartent les autels de Ieroushalaîm, ils écartent tous les encensoirs et les jettent dans le torrent de Qidrôn. ( ) 30,15 Ils égorgent le Pèssah, le quatorze de la deuxième lunaison. Les desservants et les Lévi étaient dans l'opprobre; ils se consacrent et font venir des montées à la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 30,16 Ils se dressent à leur station, selon leur règle, selon la tora de Moshè, homme de l'Elohîms. Les desservants lancent le sang de la main des Lévi. ( ) 30,17 Oui, ils étaient multiples, au rassemblement, à ne pas être consacrés. Les Lévi sont à l'égorgement des Pèssah de tous les non-purs, pour les consacrer à IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32