Second Livre des Chroniques
30,5 et ils l'exécutèrent en faisant circuler en tout Israël, de Béer-Shéva jusqu'à Dan, l'invitation à venir à Jérusalem célébrer la Pâque du Seigneur, le Dieu d'Israël, car peu de gens l'avaient célébrée comme il est écrit. ( ) 30,6 Les coureurs s'en allèrent donc, avec des lettres écrites par le roi et ses dignitaires, dans tout Israël et Juda, pour dire selon l'ordre du roi: " Fils d'Israël, revenez vers le Seigneur, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, et il reviendra vers vous, qui êtes les survivants échappés à la main des rois d'Assyrie. ( ) 30,7 Ne soyez pas comme vos pères et vos frères, qui ont été infidèles au Seigneur, le Dieu de leurs pères, en sorte qu'il les a livrés à la dévastation, comme vous le constatez. ( ) 30,8 " Maintenant, ne raidissez pas votre cou comme vos pères. Tendez la main au Seigneur, venez à son sanctuaire, qu'il a sanctifié pour toujours, et servez le Seigneur votre Dieu, pour qu'il détourne de vous l'ardeur de sa colère. ( ) 30,9 En effet, c'est par votre retour au Seigneur que vos frères et vos fils pourront trouver compassion près de ceux qui les ont déportés et qu'ils pourront revenir en ce pays. Car le Seigneur, votre Dieu, est miséricordieux et compatissant et il ne détournera plus sa face, si vous revenez à lui. " ( )

30,10 Les coureurs passèrent de ville en ville dans le pays d'Éphraïm et de Manassé, jusqu'en Zabulon, mais on riait d'eux et on se moquait d'eux.


( )
30,11 Pourtant des gens d'Asher, de Manassé et de Zabulon se laissèrent toucher et vinrent à Jérusalem. ( ) 30,12 En Juda également la main de Dieu agit pour faire exécuter unanimement l'ordre du roi et des dignitaires, selon la parole du Seigneur. ( ) 30,13 Un peuple nombreux se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois: c'était une assemblée extrêmement nombreuse. ( ) 30,14 Ils se mirent à détruire les autels à sacrifices qui étaient à Jérusalem, ainsi que tous les autels à encens, et ils les jetèrent dans le ravin du Cédron. ( ) 30,15 Ils immolèrent la Pâque au quatorzième jour du second mois. Les prêtres et les lévites, pris de honte, s'étaient sanctifiés et avaient amené les holocaustes pour la Maison du Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32