Second Livre des Chroniques
29,34 Toutefois, comme les prêtres n'étaient pas assez nombreux pour pouvoir dépouiller tous les holocaustes, leurs frères, les lévites, les aidèrent jusqu'à la fin du travail et jusqu'à ce que les prêtres se soient sanctifiés. En effet, les lévites avaient mis plus d'empressement que les prêtres à se sanctifier. ( ) 29,35 Et de plus, il y avait des holocaustes en abondance, avec les graisses des sacrifices de paix et les libations pour les holocaustes. Ainsi fut rétabli le service de la Maison du Seigneur. ( ) 29,36 Ezékias et tout le peuple se réjouirent de ce que Dieu avait réalisé pour le peuple, car la chose s'était faite à l'improviste. ( ) 30,1 Ezékias invita tout Israël et Juda - il écrivit même des lettres pour Éphraïm et Manassé - à venir à la Maison du Seigneur à Jérusalem pour célébrer la Pâque du Seigneur, le Dieu d'Israël. ( ) 30,2 Le roi, ses dignitaires et toute l'assemblée de Jérusalem furent d'avis de célébrer cette Pâque au second mois. ( )
30,3 En effet, ils n'avaient pas pu la célébrer en son temps, puisque les prêtres ne s'étaient pas sanctifiés en nombre suffisant et que le peuple ne s'était pas réuni à Jérusalem.
( )
30,4 Cette solution plut au roi et à toute l'assemblée, ( ) 30,5 et ils l'exécutèrent en faisant circuler en tout Israël, de Béer-Shéva jusqu'à Dan, l'invitation à venir à Jérusalem célébrer la Pâque du Seigneur, le Dieu d'Israël, car peu de gens l'avaient célébrée comme il est écrit. ( ) 30,6 Les coureurs s'en allèrent donc, avec des lettres écrites par le roi et ses dignitaires, dans tout Israël et Juda, pour dire selon l'ordre du roi: " Fils d'Israël, revenez vers le Seigneur, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, et il reviendra vers vous, qui êtes les survivants échappés à la main des rois d'Assyrie. ( ) 30,7 Ne soyez pas comme vos pères et vos frères, qui ont été infidèles au Seigneur, le Dieu de leurs pères, en sorte qu'il les a livrés à la dévastation, comme vous le constatez. ( ) 30,8 " Maintenant, ne raidissez pas votre cou comme vos pères. Tendez la main au Seigneur, venez à son sanctuaire, qu'il a sanctifié pour toujours, et servez le Seigneur votre Dieu, pour qu'il détourne de vous l'ardeur de sa colère. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32