Second Livre des Chroniques
29,30 Le roi Hizqyahou dit, avec les chefs, aux Lévi, de louanger IHVH-Adonaï par les paroles de David et d'Assaph, le contemplatif. Ils le louangent jusque dans la joie, ils s'inclinent et se prosternent. ( ) 29,31 Hizqyahou répond et dit: « Maintenant vous avez rempli vos mains pour IHVH-Adonaï. Avancez, faites venir des sacrifices, et des mercis à la maison de IHVH-Adonaï. » Le rassemblement fait venir des sacrifices, des mercis, et tout coeur volontaire, des montées. ( ) 29,32 Et c'est le nombre des montées que le rassemblement fait venir: bovins, soixante-dix; béliers, cent; moutons, deux cents; tous ceux-là en montées pour IHVH-Adonaï. ( ) 29,33 Et les sacrements: bovins, six cents; ovins, trois mille. ( ) 29,34 Seulement, les desservants sont peu nombreux; ils ne peuvent dépouiller toutes les montées. Leurs frères, les Lévi, les renforcent jusqu'à l'achèvement de l'ouvrage, et jusqu'à ce que les desservants se soient consacrés. Oui, les Lévi sont plus droits de coeur que les desservants pour se consacrer. ( )

29,35 La montée, aussi, est multiple, avec les graisses des pacifications, avec les libations de la montée. Et se prépare le service de la maison de IHVH-Adonaï.


( )
29,36 Hizqyahou se réjouit avec tout le peuple de ce qu'Elohîms a préparé pour le peuple: oui, soudain, la parole était. ( ) 30,1 Hizqyahou envoie à tout Israël, à Iehouda, et écrit aussi des missives à Èphraîm et Menashè, pour venir à la maison de IHVH-Adonaï, à Ieroushalaîm faire Pèssah pour IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël. ( ) 30,2 Le roi tient un conseil avec ses chefs et tout le rassemblement à Ieroushalaîm, afin de faire Pèssah à la deuxième lunaison, ( ) 30,3 puisqu'ils ne pouvaient la faire en ce temps, car les desservants ne s'étaient pas consacrés suffisamment et le peuple ne s'était pas réuni à Ieroushalaîm. ( ) 30,4 La parole est droite aux yeux du roi et aux yeux de tout le rassemblement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31