Second Livre des Chroniques
29,27 Ensuite, Ezéchias ordonna de porter l'holocauste sur l'autel ., et, lorsque l'on commença l'offrande de l'holocauste, on commença à chanter les louanges du Seigneur, au son des trompettes et des instruments de David, roi d'Israël. ( ) 29,28 Et toute l'Église adora, et les chantres-harpistes chantèrent, et les trompettes sonnèrent jusqu'à ce que l'holocauste fût achevé. ( ) 29,29 Et, lorsque les victimes furent consumées, le roi se prosterna, ainsi que toute l'assistance, et ils adorèrent. ( ) 29,30 Et le roi Ezéchias et les princes dirent aux lévites de chanter au Seigneur les psaumes tant du roi David que du prophète Asaph ., ils chantèrent avec allégresse ., puis, se prosternant, ils adorèrent. ( ) 29,31 Et le roi Ézéchias prit la parole, et dit : Maintenant que vous vous êtes consacrés au Seigneur, amenez et offrez les victimes de louanges dans le temple du, Seigneur ; et l'Église offrit dans le temple des sacrifices et des louanges ; et ceux qui avaient le cœur plein de zèle amenèrent des holocaustes. ( )

29,32 Voici le nombre des holocaustes qu'offrit l'Église : soixante-dix bœufs, cent béliers, deux cents agneaux ., tous pour les holocaustes au Seigneur.


( )
29,33 Il y eut en outre : six cents bœufs consacrés, et trois mille brebis. ( ) 29,34 Or, les prêtres étaient en petit nombre, et ils ne suffisaient pas à enlever les peaux des victimes ; leurs frères, les lévites, les aidèrent jusqu'à ce que l'œuvre fût achevée, et que les prêtres se fussent purifiés ; car les lévites sont plus promptement purifiés que les prêtres. ( ) 29,35 Il y eut donc nombre de victimes pour les holocaustes ., on brûla en grande quantité la graisse des hosties pacifiques, on répandit à flots les libations de l'holocauste, et les cérémonies du temple furent rétablies. ( ) 29,36 Et Ezéchias et tout le peuple ressentirent une vive allégresse de ce que Dieu avait préparé cette fête à son peuple ., car la chose s'était faite soudainement. ( ) 30,1 Et EZéchias envoya en tout Israël et en Juda, et il écrivit des lettres à Ephraïm et à Manassé, pour qu'ils vinssent au temple du Seigneur à Jérusalem, faire la Pâque du Seigneur Dieu d'Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31