Second Livre des Chroniques
29,23 Ils font avancer les boucs du défauteur, face au roi et au rassemblement; ils imposent leurs mains sur eux. ( ) 29,24 Les desservants les égorgent et font expiation avec leur sang sur l'autel pour absoudre tout Israël. Oui, le roi avait dit: « La montée et le défauteur pour tout Israël ! » ( ) 29,25 Il dresse des Lévi dans la maison de IHVH-Adonaï, avec des cymbales, des harpes, des lyres, selon l'ordre de David, de Gad, le contemplatif du roi, et de Natân l'inspiré. Oui, de la main de IHVH-Adonaï, l'ordre venait de la main de ses inspirés. ( ) 29,26 Les Lévi se tiennent avec les instruments de David, et les desservants avec les trompettes. ( ) 29,27 Hizqyahou dit de faire monter la montée à l'autel. Au temps où commence la montée, commence le poème de IHVH-Adonaï, les trompettes accompagnées par les instruments de David, roi d'Israël. ( )

29,28 Tout le rassemblement se prosterne, le poème poétise, les trompettes trompettent, le tout jusqu'à l'achèvement de la montée.


( )
29,29 Après avoir achevé de faire monter, le roi et tous ceux qui se trouvent avec lui s'inclinent et se prosternent. ( ) 29,30 Le roi Hizqyahou dit, avec les chefs, aux Lévi, de louanger IHVH-Adonaï par les paroles de David et d'Assaph, le contemplatif. Ils le louangent jusque dans la joie, ils s'inclinent et se prosternent. ( ) 29,31 Hizqyahou répond et dit: « Maintenant vous avez rempli vos mains pour IHVH-Adonaï. Avancez, faites venir des sacrifices, et des mercis à la maison de IHVH-Adonaï. » Le rassemblement fait venir des sacrifices, des mercis, et tout coeur volontaire, des montées. ( ) 29,32 Et c'est le nombre des montées que le rassemblement fait venir: bovins, soixante-dix; béliers, cent; moutons, deux cents; tous ceux-là en montées pour IHVH-Adonaï. ( ) 29,33 Et les sacrements: bovins, six cents; ovins, trois mille. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31