Second Livre des Chroniques
29,20 De bon matin, le roi Ézékias se leva, il réunit les chefs de la ville et monta à la Maison de Yahvé. ( ) 29,21 On amena des taureaux, des béliers, des agneaux et des boucs — sept de chaque espèce — que l’on devait offrir en sacrifice de réparation pour le royaume, pour le Sanctuaire et pour Juda. Ensuite le roi ordonna aux prêtres, fils d’Aaron, d’offrir sur l’autel de Yahvé des holocaustes. ( ) 29,22 On immola des bœufs, des béliers et des agneaux et on en recueillit le sang pour en asperger l’autel. ( ) 29,23 On fit alors avancer les bœufs devant le roi pour le sacrifice de réparation : il leur imposa les mains devant toute l’assemblée. ( ) 29,24 Les prêtres alors les immolèrent et ils versèrent le sang sur l’autel en sacrifice de réparation afin d’expier au nom de tout Israël ; le roi avait en effet ordonné cet holocauste et ce sacrifice pour le péché pour tout Israël. ( )
29,25 Il plaça les lévites dans la Maison de Yahvé avec les cymbales, les harpes et les lyres, selon les règlements de David, de Gad, le voyant du roi, et de Nathan, le prophète : ce que les prophètes avaient établi venait en réalité de Yahvé lui-même.
( )
29,26 Les lévites prirent donc place avec les instruments de David et les prêtres avec les trompettes. ( ) 29,27 Ézékias ordonna alors d’offrir l’holocauste sur l’autel, et lorsque l’on commença l’holocauste, le chant de Yahvé débuta également au son des trompettes, accompagné par les instruments de David, roi d’Israël. ( ) 29,28 Toute l’assemblée resta prosternée pendant que le chant retentissait et que l’on sonnait de la trompette : cela dura jusqu’à la fin de l’holocauste. ( ) 29,29 L’holocauste terminé, le roi et tous ceux qui étaient avec lui s’agenouillèrent et se prosternèrent. ( ) 29,30 Le roi Ézékias et les chefs demandèrent alors aux lévites de louer Dieu par les paroles de David et d’Asaf le voyant. Ils le louèrent joyeusement, à genoux ou prosternés. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31