Second Livre des Chroniques
29,17 La purification commença le premier jour du premier mois, pendant la nouvelle lune, et, le huitième jour, ils entrèrent dans le temple du Seigneur, et ils le purifièrent en huit jours ., le seizième jour du premier mois, tout était terminé. ( ) 29,18 Et ils allèrent trouver le roi Ezéchias, et ils lui dirent : Nous avons tout purifié dans le temple du Seigneur : l'autel des holocaustes et ses ustensiles, la table de proposition et ses accessoires. ( ) 29,19 Tous les objets que le roi Achaz avait souillés pendant son règne et son apostasie, nous les avons purifiés 'et mis en ordre ., voilà que tout est exposé devant l'autel du Seigneur. ( ) 29,20 Et le roi Ezéchias se leva de grand matin, et il assembla tous les chefs de la ville, et il monta au temple du Seigneur. ( ) 29,21 Et il offrit sept bœufs, sept béliers, sept agneaux et sept boucs, pour les péchés, pour le royaume, pour les saints et pour Israël ., et il dit aux prêtres, fils d'Aaron, de monter à l'autel du Seigneur. ( )

29,22 Et ils immolèrent les bœufs, et ils recueillirent le sang, et ils le répandirent sur l'autel ., et ils immolèrent les béliers, et ils répandirent le sang sur l'autel ., et ils immolèrent les agneaux, et ils répandirent le sang sur l'autel.


( )
29,23 Et ils traînèrent devant le roi et devant l'assemblée entière les boucs pour les péchés, et ils imposèrent sur eux les mains ., ( ) 29,24 Et les prêtres les immolèrent, et ils firent l'expiation en versant leur sang devant l'autel, et ils firent l'expiation en faveur de tout Israël ., car le roi avait dit : L'holocauste et le sacrifice pour les péchés sont pour tout Israël. ( ) 29,25 Et il établit les lévites dans le temple du Seigneur au son des cymbales, des cithares et des harpes, comme l'avait réglé le roi David, d'accord avec Gad le voyant, et Nathan le prophète ., car le Seigneur transmet ses commandements par les prophètes. ( ) 29,26 Les lévites furent installés au son des instruments de David, et les prêtres au son des trompettes sacrées. ( ) 29,27 Ensuite, Ezéchias ordonna de porter l'holocauste sur l'autel ., et, lorsque l'on commença l'offrande de l'holocauste, on commença à chanter les louanges du Seigneur, au son des trompettes et des instruments de David, roi d'Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31