Second Livre des Chroniques
29,17 Le un de la première lunaison, ils commencent à consacrer. Le huitième jour de la lunaison, ils viennent dans la salle de IHVH-Adonaï, et ils consacrent la maison de IHVH-Adonaï pendant huit jours. Le seizième jour de la première lunaison, ils achèvent. ( ) 29,18 Ils viennent à l'intérieur vers Hizqyahou, le roi, et lui disent: « Nous avons purifié toute la maison de IHVH-Adonaï, l'autel de la montée et tous les objets, la table de la rangée et tous ses objets. ( ) 29,19 Tous les objets que le roi Ahaz avait négligés pendant son règne, en sa rébellion, nous les avons préparés et les avons consacrés. Les voici en face de l'autel de IHVH-Adonaï. » ( ) 29,20 Hizqyahou, le roi, se lève de grand matin. Il réunit les chefs de la ville et monte à la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 29,21 Ils font venir sept bouvillons, sept béliers, sept moutons, sept cabris de caprins, pour défauteurs du royaume, du sanctuaire et de Iehouda. Puis il dit aux Benéi Aarôn, les desservants, de les faire monter sur l'autel de IHVH-Adonaï. ( )

29,22 Ils égorgent les bovins; les desservants reçoivent le sang et le jettent vers l'autel. Ils égorgent les béliers et jettent le sang vers l'autel; ils égorgent les moutons et jettent le sang vers l'autel.


( )
29,23 Ils font avancer les boucs du défauteur, face au roi et au rassemblement; ils imposent leurs mains sur eux. ( ) 29,24 Les desservants les égorgent et font expiation avec leur sang sur l'autel pour absoudre tout Israël. Oui, le roi avait dit: « La montée et le défauteur pour tout Israël ! » ( ) 29,25 Il dresse des Lévi dans la maison de IHVH-Adonaï, avec des cymbales, des harpes, des lyres, selon l'ordre de David, de Gad, le contemplatif du roi, et de Natân l'inspiré. Oui, de la main de IHVH-Adonaï, l'ordre venait de la main de ses inspirés. ( ) 29,26 Les Lévi se tiennent avec les instruments de David, et les desservants avec les trompettes. ( ) 29,27 Hizqyahou dit de faire monter la montée à l'autel. Au temps où commence la montée, commence le poème de IHVH-Adonaï, les trompettes accompagnées par les instruments de David, roi d'Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31