Second Livre des Chroniques
29,7 Ils ont fermé les portes du Vestibule, ils ont éteint les lampes et n’ont plus fait fumer l’encens, ils ont cessé d’offrir des holocaustes dans le Lieu Saint en l’honneur du Dieu d’Israël. ( ) 29,8 C’est pour cela que la colère de Yahvé s’est déchaînée contre Juda et contre Jérusalem, et qu’il en a fait un exemple : on s’étonne de leur malheur et on se moque, comme vous le voyez vous-mêmes. ( ) 29,9 À cause de cela nos pères sont tombés sous l’épée, nos fils, nos filles et nos femmes sont en captivité. ( ) 29,10 Maintenant j’ai à cœur de conclure une alliance avec Yahvé Dieu d’Israël, pour qu’il éloigne de nous la violence de sa colère. ( ) 29,11 Ô mes fils, ne soyez pas négligents ! C’est vous que Yahvé a choisis pour se tenir devant lui, pour le servir, pour assurer son culte et faire fumer l’encens.” ( )
29,12 Des lévites se levèrent : parmi les Kahatites : Maahat fils d’Amasaï, Yoël fils d’Azaryas ; parmi les Mérarites : Kich fils d’Abdi et Azaryas fils de Yéhaléléel ; parmi les Guerchonites : Yoah fils de Zimma, et Éden fils Yoah ;
( )
29,13 parmi les fils d’Élisafan : Chimri et Yeïel ; parmi les fils d’Asaf : Zékaryas et Mattanyas ; ( ) 29,14 parmi les fils de Héman : Yéhiel et Chiméï ; parmi les fils de Yédoutoun : Chémaya et Ouziel. ( ) 29,15 Ils réunirent leurs frères et se purifièrent comme le roi le demandait, selon les paroles de Yahvé ; on commença alors à purifier la Maison de Yahvé. ( ) 29,16 Les prêtres entrèrent dans la Maison de Yahvé et ils en retirèrent toutes les choses impures qu’ils trouvèrent dans le Sanctuaire ; ils les déposèrent dans la cour. Là les lévites les ramassèrent pour aller les jeter dans le torrent du Cédron. ( ) 29,17 Ils commencèrent cette purification le premier jour du premier mois et ils arrivèrent au vestibule de Yahvé le huitième jour de ce mois ; ils mirent donc huit jours pour purifier la Maison de Yahvé, et le seizième jour du premier mois, tout était achevé. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31