Second Livre des Chroniques
28,27 Ahaz se couche avec ses pères. Ils l'ensevelissent dans la ville, dans Ieroushalaîm, mais ils ne le font pas venir aux sépulcres des rois d'Israël. Hizqyahou, son fils, règne à sa place. ( ) 29,1 Hizqyahou règne à vingt-cinq ans; il règne vingt-neuf ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, Abyah bat Zekharyahou. ( ) 29,2 Il fait le droit aux yeux de IHVH-Adonaï, comme tout ce qu'avait fait David son père. ( ) 29,3 Lui, en l'an premier de son règne, la première lunaison, il ouvre les portails de la maison de IHVH-Adonaï; il les renforce. ( ) 29,4 Il fait venir les desservants et les Lévi et les réunit sur la place de l'Orient. ( )

29,5 Il leur dit: « Entendez-moi, les Lévi ! Maintenant, consacrez-vous et consacrez la maison de IHVH-Adonaï, l'Elohîms de vos pères; faites sortir la menstrue du sanctuaire.


( )
29,6 Oui, nos pères se sont rebellés; ils ont fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï notre Elohîms; ils l'ont abandonné. Ils ont détourné leurs faces de la demeure de IHVH-Adonaï; ils ont donné le dos. ( ) 29,7 Ils ont aussi fermé les portes de l'Oulâm et ont éteint les lampes. Ils n'ont pas encensé d'encens, ils n'ont pas fait monter de montée dans le sanctuaire pour l'Elohîms d'Israël. ( ) 29,8 Et c'est l'écume de IHVH-Adonaï contre Iehouda et Ieroushalaîm. Il les a donnés à l'épouvante, à la désolation, au persiflage, comme vous le voyez de vos yeux. ( ) 29,9 Et voici: nos pères sont tombés par l'épée; nos fils, nos filles, nos femmes, en captivité pour cela. ( ) 29,10 Maintenant, j'ai à coeur de trancher un pacte pour IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, et qu'il retourne loin de nous la brûlure de sa narine. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31