Second Livre des Chroniques
28,19 Car le Seigneur avait humilié Juda, à cause du roi Achaz qui s'était détourné du Seigneur. ( ) 28,20 Alors, Thelgath-Phalnasar, roi des Assyriens, intervint, mais contre lui, et il l'opprima. ( ) 28,21 Et Achaz prit les richesses du temple du Seigneur, celles du palais du roi, celles des demeures des princes,, et il les donna au roi assyrien ., or, celui-ci n'était pas venu pour le secourir, ( ) 28,22 Mais pour l'écraser ., cependant, le roi Achaz continua de se détourner du Seigneur, et il dit : ( ) 28,23 Je chercherai les dieux de Damas qui me frappent. Puis, il ajouta : Ce sont les dieux du roi de Syrie qui lui donnent de la force ., je leur sacrifierai donc, et ils me protégeront. Et ils furent une cause de chute pour lui et pour Israël. ( )

28,24 Achaz retira donc les vases du temple du Seigneur, il les brisa, ferma les portes du temple, et se fit des autels dans tous les carrefours de Jérusalem.


( )
28,25 Et il établit des hauts lieux dans toutes les villes de Juda pour que l'on y encensât des dieux étrangers ., et les fils de Juda excitèrent le courroux du Seigneur Dieu de leurs pères. ( ) 28,26 Le reste de ses faits et gestes, les premiers et les derniers, sont écrits au livre des Rois de Juda et d'Israël. ( ) 28,27 Et Achaz s'endormit avec ses pères, et il fut enseveli en la ville de David ., mais on ne le transporta pas dans le sépulcre des rois d'Israël, et son fils Ezéchias régna à sa place. ( ) 29,1 Ezéchias avait vingt-cinq ans lorsqu'il monta sur le trône, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem ., sa mère s'appelait Abia, fille de Zacharie. ( ) 29,2 Et il fit ce qui est droit devant le Seigneur, se conformant à tout ce qu'avait fait David, son aïeul. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31