Second Livre des Chroniques
28,8 Les Benéi Israël capturent parmi leurs frères deux cent mille femmes, fils et filles. Ils pillent aussi chez eux un butin multiple. Ils font venir le butin à Shomrôn. ( ) 28,9 Il était là un inspiré de IHVH-Adonaï. Son nom, ‘Odéd. Il sort face à la milice qui vient à Shomrôn et leur dit: « Voici, dans la fièvre de IHVH-Adonaï, l'Elohîms de vos pères, contre Iehouda, il les a donnés en votre main. Vous les avez tués avec une fulmination arrivée jusqu'aux ciels. ( ) 28,10 Maintenant vous dites que les Benéi Iehouda et Ieroushalaîm seront en serviteurs et domestiques pour vous. N'est-ce pas à vous, pour vous seuls, une culpabilité envers IHVH-Adonaï, votre Elohîms ? ( ) 28,11 Maintenant, entendez-moi: faites retourner les captifs que vous avez capturés parmi vos frères: oui, la brûlure de narine de IHVH-Adonaï serait contre vous. » ( ) 28,12 Des hommes, des têtes des Benéi Èphraîm: ‘Azaryahou bèn Yehohanân, Bèrèkhyahou bèn Meshilémot, Hizqyahou bèn Shaloum et ‘Amassa bèn Hadlaï, se lèvent contre ceux qui viennent de la milice. ( )

28,13 Ils leur disent: « Vous ne ferez pas venir ici la captivité: oui, ce serait pour nous une culpabilité devant IHVH-Adonaï; vous dites ajouter à nos fautes et à notre culpabilité. Oui, elle s'est multipliée pour nous, la culpabilité ! La brûlure de narine est contre Israël ! »


( )
28,14 Les pionniers abandonnent les captifs et le pillage, en face des chefs et de tout le rassemblement. ( ) 28,15 Des hommes fixés par noms se lèvent et saisissent les captifs. Ils revêtent tous leurs dénudés parmi eux; ils les revêtent avec le butin. Ils les chaussent, les nourrissent, les abreuvent, les abritent, et conduisent tout éclopé sur des ânes. Ils les font venir à Ieriho, la ville des dattiers, auprès de leurs frères, et retournent à Shomrôn. ( ) 28,16 À ce moment, le roi Ahaz envoie demander de l'aide aux rois d'Ashour. ( ) 28,17 Viennent encore les Adomîm. Ils frappent Iehouda, ils capturent des captifs. ( ) 28,18 Les Pelishtîm se déploient dans les villes de la plaine et du Nèguèb de Iehouda. Ils investissent Béit-Shèmèsh, Ayalôn. Guedérot, Sokho et ses essaims, Timna et ses essaims, Guimzo et ses essaims. Ils habitent là. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31