Second Livre des Chroniques
28,6 Pèqah bèn Remalyahou tue en Iehouda cent vingt mille en un jour, tous des fils de valeur, en leur abandon de IHVH-Adonaï, l'Elohîms de leurs pères. ( ) 28,7 Zikhri, un héros d'Èphraîm, tue Ma‘asséyahou, le fils du roi, ‘Azriqâm, le guide de la maison et Èlqana, le second du roi. ( ) 28,8 Les Benéi Israël capturent parmi leurs frères deux cent mille femmes, fils et filles. Ils pillent aussi chez eux un butin multiple. Ils font venir le butin à Shomrôn. ( ) 28,9 Il était là un inspiré de IHVH-Adonaï. Son nom, ‘Odéd. Il sort face à la milice qui vient à Shomrôn et leur dit: « Voici, dans la fièvre de IHVH-Adonaï, l'Elohîms de vos pères, contre Iehouda, il les a donnés en votre main. Vous les avez tués avec une fulmination arrivée jusqu'aux ciels. ( ) 28,10 Maintenant vous dites que les Benéi Iehouda et Ieroushalaîm seront en serviteurs et domestiques pour vous. N'est-ce pas à vous, pour vous seuls, une culpabilité envers IHVH-Adonaï, votre Elohîms ? ( )

28,11 Maintenant, entendez-moi: faites retourner les captifs que vous avez capturés parmi vos frères: oui, la brûlure de narine de IHVH-Adonaï serait contre vous. »


( )
28,12 Des hommes, des têtes des Benéi Èphraîm: ‘Azaryahou bèn Yehohanân, Bèrèkhyahou bèn Meshilémot, Hizqyahou bèn Shaloum et ‘Amassa bèn Hadlaï, se lèvent contre ceux qui viennent de la milice. ( ) 28,13 Ils leur disent: « Vous ne ferez pas venir ici la captivité: oui, ce serait pour nous une culpabilité devant IHVH-Adonaï; vous dites ajouter à nos fautes et à notre culpabilité. Oui, elle s'est multipliée pour nous, la culpabilité ! La brûlure de narine est contre Israël ! » ( ) 28,14 Les pionniers abandonnent les captifs et le pillage, en face des chefs et de tout le rassemblement. ( ) 28,15 Des hommes fixés par noms se lèvent et saisissent les captifs. Ils revêtent tous leurs dénudés parmi eux; ils les revêtent avec le butin. Ils les chaussent, les nourrissent, les abreuvent, les abritent, et conduisent tout éclopé sur des ânes. Ils les font venir à Ieriho, la ville des dattiers, auprès de leurs frères, et retournent à Shomrôn. ( ) 28,16 À ce moment, le roi Ahaz envoie demander de l'aide aux rois d'Ashour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31