Second Livre des Chroniques
27,5 Il guerroie contre le roi des Benéi ‘Amôn; il est plus fort qu'eux. Les Benéi ‘Amôn lui donnent en cette année cent talents d'argent, dix mille kor de blé et dix mille mesures d'orge. Ceci, les Benéi ‘Amôn ne lui retournent la deuxième et la troisième année. ( ) 27,6 Iotâm se renforce: oui, il prépare ses routes en face de IHVH-Adonaï son Elohîms. ( ) 27,7 Le reste des paroles de Iotâm, toutes ses guerres et ses routes, les voici, écrites sur l'Acte des rois d'Israël et de Iehouda. ( ) 27,8 Il a vingt-cinq ans à son règne et règne seize ans à Ieroushalaîm. ( ) 27,9 Iotâm se couche avec ses pères. Ils l'ensevelissent dans la ville de David. Ahaz, son fils, règne à sa place. ( )

28,1 Ahaz a vingt-cinq ans à son règne. Il règne seize ans à Ieroushalaîm. Il ne fait pas le droit aux yeux de IHVH-Adonaï comme David son père.


19780 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Akaz

4968 Olivier Quoy sur titre chapitre 2020-04-13: Règne d'Akhazias et Athalie

( )
28,2 Il va sur les routes des rois d'Israël. Il fait aussi des fontes pour les Ba‘alîm. ( ) 28,3 Il encense au Val de Bèn-Hinôm et brûle ses fils au feu, selon les abominations des nations que IHVH-Adonaï a déshéritées en face des Benéi Israël. ( ) 28,4 Il sacrifie, il encense dans les tertres et sur les collines, sous tout arbre luxuriant. ( ) 28,5 IHVH-Adonaï, son Elohîms, le donne en main du roi d'Arâm. Ils le frappent, capturent de lui de nombreux captifs, et le font venir à Damèssèq. Il est aussi donné à la main du roi d'Israël: il le frappe, un grand coup. ( ) 28,6 Pèqah bèn Remalyahou tue en Iehouda cent vingt mille en un jour, tous des fils de valeur, en leur abandon de IHVH-Adonaï, l'Elohîms de leurs pères. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31