Second Livre des Chroniques
26,11 Et c'est à ‘Ouzyahou une armée faisant la guerre, sortant à la milice pour la troupe, au nombre de leur recensement fait par la main de Ie‘iél, l'actuaire, et de Ma‘asséyahou, le commissaire, sous la main de Hananyahou, des chefs du roi. ( ) 26,12 Tout le nombre des têtes des pères pour les héros de valeur, deux mille six cents. ( ) 26,13 Sous leur main, l'armée de la milice, trois cent sept mille cinq cents faiseurs de guerre, dans la force de l'armée, pour aider le roi contre l'ennemi. ( ) 26,14 ‘Ouzyahou prépare pour eux, pour toute la milice, des boucliers, des javelots, des casques, des cuirasses, des arcs et des pierres de frondes. ( ) 26,15 Il fait à Ieroushalaîm des balistes, invention d'un inventeur, pour qu'elles soient sur les tours et sur les angles, pour tirer des flèches et de grandes pierres. Son nom sort jusqu'au loin, oui, il fait merveille à se faire aider, oui, il est fort. ( )

26,16 Tandis qu'il se renforce, son coeur se hausse jusqu'à détruire. Il se rebelle contre IHVH-Adonaï, son Elohîms. Il vient au palais de IHVH-Adonaï pour encenser sur l'autel de l'encens.


( )
26,17 ‘Azaryahou, le desservant, vient derrière lui, avec les desservants de IHVH-Adonaï, quatre-vingts fils de valeur. ( ) 26,18 Ils se dressent auprès du roi ‘Ouzyahou et lui disent: « Ce n'est pas à toi, ‘Ouzyahou, d'encenser IHVH-Adonaï, mais aux desservants, les Benéi Aarôn, consacrés pour encenser. Sors du sanctuaire, oui, tu t'es rebellé ! La gloire de IHVH-Adonaï Elohîms n'est pas pour toi. » ( ) 26,19 ‘Ouzyahou, un encensoir en main pour encenser, fulmine. Mais dans sa fulmination contre les desservants, la gale brille sur son front, face aux desservants, dans la maison de IHVH-Adonaï, au-dessus de l'autel de l'encens. ( ) 26,20 ‘Azaryahou, le desservant en tête, lui fait face avec tous les desservants. Voici: il est galeux sur son front. Ils l'expulsent de là. Lui aussi est pressé de sortir: oui, IHVH-Adonaï l'avait touché. ( ) 26,21 ‘Ouzyahou, le roi, est galeux jusqu'au jour de sa mort. Il habite une maison franche de galeux, oui, il était coupé de la maison de IHVH-Adonaï. Iotâm, son fils, sur la maison du roi, juge le peuple de la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31