Livre de la Genèse
39,23 Le gardien en chef de la prison ne voyait plus rien par lui-même ., car tout était entre les mains de Joseph, parce que le Seigneur était avec lui, et que dans tout ce qu'il entreprenait le Seigneur mettait le succès en ses mains. ( ) 40,1 À la suite de ces événements, il arriva que le grand échanson du roi d'Égypte et le grand panetier se rendirent coupables envers leur seigneur le roi d'Égypte. ( ) 40,2 Et le Pharaoh fut transporté de colère contre ses deux eunuques : le grand échanson et le grand panetier, ( ) 40,3 Il les fit jeter en prison, au lieu même où avait été conduit Joseph. ( ) 40,4 Et le geôlier les confia à Joseph qui prit soin d'eux ., ils furent bien des jours dans la prison. ( )

40,5 Après quoi, tous les deux en la même nuit eurent un songe ., cette vision en songe du grand échanson et du grand panetier du roi d'Égypte dans la prison était telle qu'on va dire :


( )
40,6 Joseph étant entré près d'eux le matin, les vit tout troublés. ( ) 40,7 Il interrogea les eunuques du Pharaon qui étaient en prison avec lui, au pouvoir de son maître, disant : Pourquoi vos visages sont-ils attristés aujourd'hui ? ( ) 40,8 Ils répondirent : Nous avons eu chacun un songe, et il n'y a personne ici pour les interpréter. Joseph leur dit : N'est-ce pas à Dieu qu'il appartient de les expliquer ? Racontez-les-moi donc. ( ) 40,9 Le grand échanson raconta donc à Joseph le songe qu'il avait eu, et il dit : Pendant mon sommeil, une vigne était devant moi, ( ) 40,10 Elle avait trois souches, et elle était en fleur, projetant des bourgeons, et même des grappes de raisin mûr. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: