Livre de la Genèse
39,23 Le chef de la maison d'arrêt ne voit rien de tout ce qu'il a en main, parce que IHVH-Adonaï est avec lui: ce qu'il a fait, IHVH-Adonaï le fait triompher. ( ) 40,1 Et c'est après ces paroles, l'échanson du roi de Misraîm et le panetier avaient fauté contre leur Adôn, le roi de Misraîm. ( ) 40,2 Pharaon écume contre ses deux eunuques, contre le chef des échansons et contre le chef des panetiers. ( ) 40,3 Il les donne à la garde de la maison du chef des immolateurs, à la maison d'arrêt, lieu où Iosseph est prisonnier. ( ) 40,4 Le chef des immolateurs prépose Iosseph auprès d'eux. Il officie pour eux. Ils restent des jours sous garde. ( )
40,5 Les deux rêvent un rêve, chacun son rêve, une même nuit, chacun selon l'interprétation de son rêve, l'échanson et le panetier du roi de Misraîm, qui sont prisonniers à la maison d'arrêt.
( )
40,6 Iosseph vient à eux, le matin, les voit et voici, ils fulminent. ( ) 40,7 Il questionne les eunuques de Pharaon, avec lui sous garde, en la maison de leur Adôn, pour dire: « Pourquoi avez-vous faces mauvaises aujourd'hui ? » ( ) 40,8 Ils lui disent: « Nous avons rêvé un rêve, mais d'interprète, point ! » Iosseph leur dit: « Les interprétations ne sont-elles pas à Elohîms ? Racontez-moi donc. » ( ) 40,9 Le chef des échansons raconte son rêve à Iosseph, il lui dit: « Dans mon rêve, voici une vigne en face de moi. ( ) 40,10 À la vigne trois vrilles. Elle, comme fleurissant, son scintillement monte: ses grappes font mûrir des raisins. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: