Second Livre des Chroniques
26,4 Il fait le droit aux yeux de IHVH-Adonaï comme tout ce qu'avait fait Amasyahou, son père. ( ) 26,5 Et il est à consulter Elohîms aux jours de Zekharyahou, qui discernait en voyant l'Elohîms. Aux jours où il consulte IHVH-Adonaï, l'Elohîms le fait triompher. ( ) 26,6 Il sort, guerroie contre les Pelishtîm, et fait brèche dans le rempart de Gat, au rempart de Iabné et au rempart d'Ashdod. Il bâtit des villes à Ashdod et chez les Pelishtîm. ( ) 26,7 L'Elohîms l'aide contre les Pelishtîm, contre les ‘Arabîm qui habitent Gour-Ba‘al, et contre les Me‘ounîm. ( ) 26,8 Les ‘Amonîm donnent une offrande à ‘Ouzyahou. Son nom va jusqu'à l'entrée de Misraîm: oui, il se renforce jusqu'en haut. ( )

26,9 ‘Ouzyahou bâtit des tours à Ieroushalaîm, à la porte de l'Angle, à la porte du Val, à l'Encoignure, et il les fortifie.


( )
26,10 Il bâtit des tours au désert. Il force de multiples fosses. Oui, un cheptel multiple était à lui dans la plaine et sur le plateau, des agriculteurs et des vignerons dans les montagnes et dans le verger: oui, c'était un amant de la glèbe. ( ) 26,11 Et c'est à ‘Ouzyahou une armée faisant la guerre, sortant à la milice pour la troupe, au nombre de leur recensement fait par la main de Ie‘iél, l'actuaire, et de Ma‘asséyahou, le commissaire, sous la main de Hananyahou, des chefs du roi. ( ) 26,12 Tout le nombre des têtes des pères pour les héros de valeur, deux mille six cents. ( ) 26,13 Sous leur main, l'armée de la milice, trois cent sept mille cinq cents faiseurs de guerre, dans la force de l'armée, pour aider le roi contre l'ennemi. ( ) 26,14 ‘Ouzyahou prépare pour eux, pour toute la milice, des boucliers, des javelots, des casques, des cuirasses, des arcs et des pierres de frondes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31