Second Livre des Chroniques
25,26 Le reste des paroles d'Amasyahou, les premières et les dernières, les voici, ne sont-elles pas écrites dans l'Acte des rois de Iehouda et d'Israël ? ( ) 25,27 Depuis le temps où Amasyahou s'est écarté de derrière IHVH-Adonaï, ils complotent un complot contre lui à Ieroushalaîm. Il s'enfuit à Lakhish. Ils envoient derrière lui à Lakhish, et le mettent à mort, là. ( ) 25,28 Ils le portent sur des chevaux et l'ensevelissent avec ses pères dans la ville de Iehouda. ( ) 26,1 Tout le peuple de Iehouda prend ‘Ouzyahou; il a seize ans. Ils le font roi à la place de son père Amasyahou. ( ) 26,2 Il bâtit Éilat et la fait retourner à Iehouda, après que le roi se fut couché avec ses pères. ( )

26,3 ‘Ouzyahou a seize ans à son règne. Il règne cinquante-deux ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: Iekholyahou, de Ieroushalaîm.


( )
26,4 Il fait le droit aux yeux de IHVH-Adonaï comme tout ce qu'avait fait Amasyahou, son père. ( ) 26,5 Et il est à consulter Elohîms aux jours de Zekharyahou, qui discernait en voyant l'Elohîms. Aux jours où il consulte IHVH-Adonaï, l'Elohîms le fait triompher. ( ) 26,6 Il sort, guerroie contre les Pelishtîm, et fait brèche dans le rempart de Gat, au rempart de Iabné et au rempart d'Ashdod. Il bâtit des villes à Ashdod et chez les Pelishtîm. ( ) 26,7 L'Elohîms l'aide contre les Pelishtîm, contre les ‘Arabîm qui habitent Gour-Ba‘al, et contre les Me‘ounîm. ( ) 26,8 Les ‘Amonîm donnent une offrande à ‘Ouzyahou. Son nom va jusqu'à l'entrée de Misraîm: oui, il se renforce jusqu'en haut. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31