Second Livre des Chroniques
25,19 Or, tu as dit : Voilà que j'ai vaincu l'Idumée. Et ton cœur impérieux s'est enorgueilli ., reste donc en repos dans ta maison ., car, pourquoi te mettre aux prises avec le malheur ? Tu tomberas, et Juda avec toi. ( ) 25,20 Mais Amasias ne l'écouta pas, car le Seigneur avait dessein de le livrer aux mains de Joas, parce qu'il avait cherché les dieux d'Edom. ( ) 25,21 Joas, roi d'Israël, partit donc, et les deux rois se virent l'un l'autre à Bethsamys en Judée. ( ) 25,22 Et Juda tourna le dos devant Israël, et chacun s'enfuit en sa demeure. ( ) 25,23 Et Joas fit Amasias prisonnier, et il le ramena à Jérusalem ., et il abattit un pan des remparts, long de quatre cents coudées, depuis la porte d'Ephraïm jusqu'à la porte de l'angle. ( )
25,24 Et il prit l'argent, l'or, tous les ornements qu'il trouva dans le temple du Seigneur, ce qui provenait d'Abdedom, les trésors du palais du roi, des otages, et il retourna dans Samarie.
( )
25,25 Amasias, fils de Joas, roi de Juda, vécut encore quinze ans après la mort de Joas, fils de Joachaz, roi d'Israël. ( ) 25,26 Les restes des actes d'Amasias, les premiers et les derniers, ne sont-ils pas écrits au livre des Rois de Juda ? ( ) 25,27 Dans le temps où Amasias s'était éloigné du Seigneur, un complot éclata contre lui, et il s'enfuit de Jérusalem à Lachis ., mais les révoltés envoyèrent à sa poursuite, et, en cette ville, ils le tuèrent. ( ) 25,28 Et ils l'enlevèrent sur un char, et ils l'ensevelirent auprès de ses pères dans la ville de David. ( ) 26,1 Tout le peuple de la terre prit alors Ozias, qui avait seize ans, et ils le proclamèrent roi à la place d'Amasias, son père. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31