Second Livre des Chroniques
25,8 Si tu les prends pour te renforcer, le Seigneur te mettra en fuite devant tes ennemis ., car il appartient au Seigneur de renforcer une armée ou de la mettre en fuites. ( ) 25,9 Alors, Amasias dit à l'homme de Dieu : Que deviendront les cent talents d'argent que j'ai donnés aux troupes d'Israël ? Et l'homme de Dieu répondit : Il ne tient qu'au Seigneur de t'en rendre beaucoup plus. ( ) 25,10 Et Amasias éloigna l'armée qui était venue près de lui d'Ephraïm, pour que chacun retournât en sa demeure. Et ils se courroucèrent vivement contre Juda, et ils s'en allèrent chez eux la colère dans l'âme. ( ) 25,11 Et Amasias se fortifia, et il prit son peuple, et il alla dans le val des Sels, et il tailla en pièces dix mille des fils de Seïr. ( ) 25,12 Et les fils de Juda firent, en outre, dix mille prisonniers ., ils les transportèrent sur la cime du précipice, et ils les jetèrent au bas des rochers, et ces hommes lurent déchirés. ( )
25,13 Et les hommes de l'armée qu'Amasias avait congédiés, pour qu'ils n'allassent pas en guerre avec lui, attaquèrent les villes de Juda, depuis Samarie jusqu'à Béthoron, et ils y tuèrent trois mille hommes, et ils y firent un riche butin.
( )
25,14 Or, après qu'Amasias revint ayant vaincu l'Idumée, il en rapporta les dieux des fils de Séir, et il les tint pour des dieux véritables, et il se prosterna devant eux, et il leur fit des sacrifices. ( ) 25,15 Et la colère du Seigneur s'enflamma centre Amasias, et il lui envoya le prophète, qui lui dit : Pourquoi as-tu cherché les dieux d'un peuple qu'ils n'ont pu délivrer de tes mains ? ( ) 25,16 Et, pendant que le prophète parlait encore, Amasias dit : Est-ce que je t'ai fait conseiller du roi ? Contiens-toi, si tu ne veux être fustigé. Et le prophète garda le silence, et il se dit : Je sais que le Seigneur a résolu de te détruire, parce que tu a ( ) 25,17 Ensuite, Amasias, roi de Juda, délibéra, et il envoya dire à Joas, fils de Joachaz, fils de Jéhu, roi d'Israël : Viens, que nous nous voyions face à face. ( ) 25,18 Et Joas, roi d'Israël, envoya dire à Amasias : Le chardon du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne en mariage ta fille à mon fils ., mais voilà que les bêtes fauves des campagnes, qui sont dans le Liban, allaient venir, et les bêtes fauves vinrent, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31