Second Livre des Chroniques
25,2 Il fait le droit aux yeux de IHVH-Adonaï, mais pas d'un coeur entier. ( ) 25,3 Et c'est quand le royaume se renforce pour lui, il tue ses serviteurs, les frappeurs du roi son père. ( ) 25,4 Mais leurs fils, il ne les met pas à mort: oui, il est ainsi écrit dans la tora, dans l'acte de Moshè, que IHVH-Adonaï a ordonné pour dire: « Les pères ne seront pas mis à mort pour les fils, les fils ne mourront pas pour les pères: oui, chaque homme en sa faute sera mis à mort. » ( ) 25,5 Amasyahou groupe Iehouda, il les dresse en maisons de pères pour les chefs de mille et les chefs de cent de tout Iehouda et de Biniamîn. Il les recense à partir de vingt ans et plus. Il trouve trois cent mille adolescents sortant à la milice, saisissant le javelot et l'écu. ( ) 25,6 D'Israël, il salarie cent mille héros de valeur, avec cent talents d'argent. ( )

25,7 L'homme de l'Elohîms vient à lui pour dire: « Roi, la milice d'Israël ne viendra pas avec toi, car IHVH-Adonaï n'est pas avec Israël, ni tous les Benéi Èphraîm;


( )
25,8 car, si tu viens faire la guerre en force, l'Elohîms te fera trébucher face à l'ennemi: oui, il existe en Elohîms la force d'aider ou de faire trébucher. » ( ) 25,9 Amasyahou dit à l'homme de l'Elohîms: « Que faire des cent talents que j'ai donnés à la troupe d'Israël ? » L'homme de l'Elohîms dit: « Il existe en IHVH-Adonaï de te donner beaucoup plus que cela ! » ( ) 25,10 Amasyahou les sépare de la troupe qui est venue à lui d'Èphraîm pour aller en leur lieu. Leur narine brûle fort contre Iehouda. Ils retournent en leur lieu, à brûlure de narine. ( ) 25,11 Amasyahou se renforce. Il conduit son peuple et va à Guéi-ha-Mèlah; il frappe dix mille Benéi Sé‘ir. ( ) 25,12 Les Benéi Iehouda font dix mille captifs vivants. Ils les font venir à Rosh Hassela‘, la tête du Rocher, et les jettent de la tête du rocher: tous sont pourfendus. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31