Second Livre des Chroniques
24,27 Ses fils, ses multiples charges, la fondation de la maison de l'Elohîms, les voici écrits dans le Midrash de l'Acte des rois. Amasyahou, son fils, règne à sa place. ( ) 25,1 Amasyahou a vingt-cinq ans à son règne; il règne vingt-neuf ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: Yeho‘adân, de Ieroushalaîm. ( ) 25,2 Il fait le droit aux yeux de IHVH-Adonaï, mais pas d'un coeur entier. ( ) 25,3 Et c'est quand le royaume se renforce pour lui, il tue ses serviteurs, les frappeurs du roi son père. ( ) 25,4 Mais leurs fils, il ne les met pas à mort: oui, il est ainsi écrit dans la tora, dans l'acte de Moshè, que IHVH-Adonaï a ordonné pour dire: « Les pères ne seront pas mis à mort pour les fils, les fils ne mourront pas pour les pères: oui, chaque homme en sa faute sera mis à mort. » ( )

25,5 Amasyahou groupe Iehouda, il les dresse en maisons de pères pour les chefs de mille et les chefs de cent de tout Iehouda et de Biniamîn. Il les recense à partir de vingt ans et plus. Il trouve trois cent mille adolescents sortant à la milice, saisissant le javelot et l'écu.


( )
25,6 D'Israël, il salarie cent mille héros de valeur, avec cent talents d'argent. ( ) 25,7 L'homme de l'Elohîms vient à lui pour dire: « Roi, la milice d'Israël ne viendra pas avec toi, car IHVH-Adonaï n'est pas avec Israël, ni tous les Benéi Èphraîm; ( ) 25,8 car, si tu viens faire la guerre en force, l'Elohîms te fera trébucher face à l'ennemi: oui, il existe en Elohîms la force d'aider ou de faire trébucher. » ( ) 25,9 Amasyahou dit à l'homme de l'Elohîms: « Que faire des cent talents que j'ai donnés à la troupe d'Israël ? » L'homme de l'Elohîms dit: « Il existe en IHVH-Adonaï de te donner beaucoup plus que cela ! » ( ) 25,10 Amasyahou les sépare de la troupe qui est venue à lui d'Èphraîm pour aller en leur lieu. Leur narine brûle fort contre Iehouda. Ils retournent en leur lieu, à brûlure de narine. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31