Second Livre des Chroniques
24,17 Après la mort de Yehoyada‘, les chefs de Iehouda viennent et se prosternent devant le roi; alors le roi les entend. ( ) 24,18 Ils abandonnent la maison de IHVH-Adonaï, l'Elohîms de leurs pères. Ils servent les Ashéras et les fétiches. Et c'est l'écume contre Iehouda et Ieroushalaîm dans leur culpabilité, celle-là. ( ) 24,19 Il envoie contre eux des inspirés pour les faire retourner vers IHVH-Adonaï. Ils témoignent contre eux, mais ils n'écoutent pas. ( ) 24,20 Le souffle d'Elohîms revêt Zekharyah bèn Yehoyada‘ le desservant. Il se dresse sur le peuple et leur dit: « Ainsi dit l'Elohîms: Pourquoi transgressez-vous les ordres de IHVH-Adonaï ? Vous ne triompherez pas ! Puisque vous avez abandonné IHVH-Adonaï, il vous abandonnera ! » ( ) 24,21 Ils intriguent contre lui et le lapident de pierres, sur l'ordre du roi, dans la cour de la maison de IHVH-Adonaï. ( )

24,22 Yehoash, le roi, ne s'est pas souvenu de la faveur que lui avait faite Yehoyada‘ son père. Il tue son fils, qui dit en mourant: « IHVH-Adonaï verra et vous demandera compte ! »


( )
24,23 Et c'est, à la révolution de l'année, l'armée d'Arâm monte contre lui. Ils viennent vers Iehouda et Ieroushalaîm. Ils détruisent tous les chefs du peuple au sein du peuple, et envoient tout leur butin au roi de Damèssèq. ( ) 24,24 Oui, avec peu d'hommes elle était venue, l'armée d'Arâm, et IHVH-Adonaï avait donné en sa main une armée très nombreuse, car ils avaient abandonné IHVH-Adonaï, l'Elohîms de leurs pères. Contre Yeohash, ils exécutent les jugements. ( ) 24,25 Quand ils s'en vont loin de lui, oui, ils l'abandonnent à de multiples maux morbides, et ses serviteurs complotent contre lui, à cause du sang des fils de Yehoyada‘, le desservant. Ils le tuent sur son lit et il meurt. Ils l'ensevelissent dans la ville de David, mais ils ne l'ensevelissent pas dans les sépultures des rois. ( ) 24,26 Voici ceux qui avaient comploté contre lui: Zabad bèn Shim‘at, la ‘Amonit, et Yehozabad bèn Shimrit la Moabit. ( ) 24,27 Ses fils, ses multiples charges, la fondation de la maison de l'Elohîms, les voici écrits dans le Midrash de l'Acte des rois. Amasyahou, son fils, règne à sa place. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31