Second Livre des Chroniques
24,12 Le roi et Yehoyada‘ le donnent aux faiseurs de l'ouvrage au service de la maison de IHVH-Adonaï. Ils sont à salarier des carriers et des artisans, pour rénover la maison de IHVH-Adonaï; et aussi des artisans du fer et du bronze pour renforcer la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 24,13 Les faiseurs de l'ouvrage le font; la cicatrice monte, sur l'ouvrage, de leur main. Ils dressent la maison de l'Elohîms et sur sa structure l'affermissent. ( ) 24,14 Quand ils ont achevé, ils ont fait venir face au roi et à Yehoyada‘ le reste de l'argent. Ils en font des objets pour la maison de IHVH-Adonaï, les objets de l'office pour la montée, les buires, les objets d'or et d'argent. Ils sont à faire monter des montées dans la maison de IHVH-Adonaï, en permanence, tous les jours de Yehoyada‘. ( ) 24,15 Yehoyada‘ vieillit, il est rassasié de jours et meurt; il a cent trente ans à sa mort. ( ) 24,16 Ils l'ensevelissent dans la ville de David avec les rois: oui, il avait fait le bien en Israël pour l'Elohîms et sa maison. ( )

24,17 Après la mort de Yehoyada‘, les chefs de Iehouda viennent et se prosternent devant le roi; alors le roi les entend.


( )
24,18 Ils abandonnent la maison de IHVH-Adonaï, l'Elohîms de leurs pères. Ils servent les Ashéras et les fétiches. Et c'est l'écume contre Iehouda et Ieroushalaîm dans leur culpabilité, celle-là. ( ) 24,19 Il envoie contre eux des inspirés pour les faire retourner vers IHVH-Adonaï. Ils témoignent contre eux, mais ils n'écoutent pas. ( ) 24,20 Le souffle d'Elohîms revêt Zekharyah bèn Yehoyada‘ le desservant. Il se dresse sur le peuple et leur dit: « Ainsi dit l'Elohîms: Pourquoi transgressez-vous les ordres de IHVH-Adonaï ? Vous ne triompherez pas ! Puisque vous avez abandonné IHVH-Adonaï, il vous abandonnera ! » ( ) 24,21 Ils intriguent contre lui et le lapident de pierres, sur l'ordre du roi, dans la cour de la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 24,22 Yehoash, le roi, ne s'est pas souvenu de la faveur que lui avait faite Yehoyada‘ son père. Il tue son fils, qui dit en mourant: « IHVH-Adonaï verra et vous demandera compte ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31