Second Livre des Chroniques
24,2 Et Joas fit ce qui est droit aux yeux du Seigneur, tant que Joad vécut. ( ) 24,3 Joad lui fit épouser deux femmes, et il engendra des fils et des filles. ( ) 24,4 Après cela, la pensée de restaurer le temple entra dans le cœur de Joas. ( ) 24,5 Il réunit donc les prêtres et les lévites, et il leur dit : Allez dans toutes les villes de Juda, et recueillez de tout Israël de l'argent pour réparer, d'année en année, le temple du Seigneur ., hâtez-vous de partir. Mais les lévites ne se hâtèrent pas. ( ) 24,6 Et le roi Joas appela Joad leur chef, et il lui dit : Pourquoi n'as-tu point veillé à ce que les lévites apportassent de Juda et de Jérusalem ce qu'a réglé Moïse l'homme de Dieu, quand il eut rassemblé Israël au sujet du tabernacle du témoignage ? ( )

24,7 Car Athalie était pleine d'iniquité, et ses fils ont ébranlé le temple de Dieu ., ils ont employé pour Baal les choses saintes du temple du Seigneur.


( )
24,8 Et le roi ajouta : Que l'on fasse une cassette, et qu'on la place extérieurement à la porte principale du temple, ( ) 24,9 Et que l'on proclame en Juda et à Jérusalem que chacun ait à apporter pour le Seigneur ce que Moïse, serviteur de Dieu, a dit dans le désert concernant Israël. ( ) 24,10 Alors, tous les chefs donnèrent, tout le peuple donna ., chacun apporta son offrande et la jeta dans la cassette, jusqu'à ce qu'elle fût remplie. ( ) 24,11 Or, quand les lévites virent que l'argent abondait, ils portèrent la cassette devant les intendants du roi ; le scribe du roi avec l'intendant du grand prêtre vinrent, et ils vidèrent la cassette ; puis, ils la remirent à sa place. Ils firent de même chaque jour, et ils recueillirent beaucoup d'argent, ( ) 24,12 Que le roi et Joad donnèrent aux conducteurs des travaux du temple ., ceux-ci engagèrent des tailleurs de pierre et des charpentiers, et des hommes habiles à forger le fer et l'airain, pour restaurer le temple. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31