Second Livre des Chroniques
24,1 Yehoash a sept ans quand il règne; il règne quarante ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: Sibyah, de Beér Shèba‘. ( ) 24,2 Yeohash fait le droit aux yeux de IHVH-Adonaï tous les jours de Yehoyada‘, le desservant. ( ) 24,3 Yehoyada‘ se marie avec deux femmes. Il fait enfanter des fils et des filles. ( ) 24,4 Et c'est après quoi, il est au coeur de Yehoash de rénover la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 24,5 Il groupe les desservants et les Lévi et leur dit: « Sortez dans les villes de Iehouda. Réunissez de tout Israël de l'argent pour renforcer la maison de votre Elohîms, d'année en année. Et vous, vous vous hâterez pour la parole. » Mais les Lévi ne se hâtent pas. ( )

24,6 Le roi crie à Yehoyada‘, la tête, et lui dit: « Pourquoi n'as-tu pas demandé aux Lévi de faire venir de Iehouda, de Ieroushalaîm et du rassemblement d'Israël la taxe de Moshè, le serviteur de IHVH-Adonaï, prévue pour la tente du témoignage ? »


( )
24,7 Oui, ‘Atalyah, la faiseuse de crime, et ses fils avaient fait brèche dans la maison de l'Elohîms. Et même tous les sacrements de la maison de IHVH-Adonaï, ils les faisaient pour les Ba‘alîm. ( ) 24,8 Le roi le dit, et ils font un coffre. Ils le donnent à la porte de la maison de IHVH-Adonaï, à l'extérieur. ( ) 24,9 Ils donnent de la voix en Iehouda et à Ieroushalaîm pour faire venir, pour IHVH-Adonaï, la taxe de Moshè, le serviteur de l'Elohîms, sur Israël au désert. ( ) 24,10 Tous les chefs et tout le peuple se réjouissent. Ils la font venir dans le coffre, jusqu'à l'achèvement. ( ) 24,11 Et c'est au temps où il fait venir le coffre à la sanction du roi par la main des Lévi, quand ils voient que l'argent s'est multiplié, l'actuaire du roi vient avec le préposé du desservant en tête. Ils dénudent le coffre, le portent et le font retourner à son lieu. Ils font ainsi jour après jour et réunissent beaucoup d'argent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31