Second Livre des Chroniques
23,21 Tout le peuple de la terre se réjouit. La ville se calme. Et ‘Atalyah, ils la mettent à mort par l'épée. ( ) 24,1 Yehoash a sept ans quand il règne; il règne quarante ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: Sibyah, de Beér Shèba‘. ( ) 24,2 Yeohash fait le droit aux yeux de IHVH-Adonaï tous les jours de Yehoyada‘, le desservant. ( ) 24,3 Yehoyada‘ se marie avec deux femmes. Il fait enfanter des fils et des filles. ( ) 24,4 Et c'est après quoi, il est au coeur de Yehoash de rénover la maison de IHVH-Adonaï. ( )

24,5 Il groupe les desservants et les Lévi et leur dit: « Sortez dans les villes de Iehouda. Réunissez de tout Israël de l'argent pour renforcer la maison de votre Elohîms, d'année en année. Et vous, vous vous hâterez pour la parole. » Mais les Lévi ne se hâtent pas.


( )
24,6 Le roi crie à Yehoyada‘, la tête, et lui dit: « Pourquoi n'as-tu pas demandé aux Lévi de faire venir de Iehouda, de Ieroushalaîm et du rassemblement d'Israël la taxe de Moshè, le serviteur de IHVH-Adonaï, prévue pour la tente du témoignage ? » ( ) 24,7 Oui, ‘Atalyah, la faiseuse de crime, et ses fils avaient fait brèche dans la maison de l'Elohîms. Et même tous les sacrements de la maison de IHVH-Adonaï, ils les faisaient pour les Ba‘alîm. ( ) 24,8 Le roi le dit, et ils font un coffre. Ils le donnent à la porte de la maison de IHVH-Adonaï, à l'extérieur. ( ) 24,9 Ils donnent de la voix en Iehouda et à Ieroushalaîm pour faire venir, pour IHVH-Adonaï, la taxe de Moshè, le serviteur de l'Elohîms, sur Israël au désert. ( ) 24,10 Tous les chefs et tout le peuple se réjouissent. Ils la font venir dans le coffre, jusqu'à l'achèvement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31