Second Livre des Chroniques
23,12 ‘Atalyah entend la voix du peuple qui court et louange le roi. Elle vient vers le peuple dans la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 23,13 Elle voit, et voici: le roi se dresse sur son estrade à l'entrée, les chefs et les trompettes sont près du roi. Tout le peuple de la terre se réjouit, il sonne de ses trompettes, les poètes avec les instruments du poème; ils font connaître pour louanger. ‘Atalyah déchire ses habits et dit: « Complot ! Complot ! » ( ) 23,14 Yehoyada‘, le desservant, fait sortir les chefs de cent préposés sur l'armée, et leur dit: « Faites-la sortir des rangs. Qui viendra derrière elle sera mis à mort par l'épée. » Oui, le desservant avait dit: « Vous ne la mettrez pas à mort dans la maison de IHVH-Adonaï. » ( ) 23,15 Ils mettent les mains sur elle. Elle vient à l'entrée de la porte des Chevaux, à la maison du roi et ils la mettent à mort, là. ( ) 23,16 Yehoyada‘ tranche un pacte entre lui, tout le peuple et le roi, pour être le peuple de IHVH-Adonaï. ( )

23,17 Tout le peuple vient dans la maison de Ba‘al; ils la démolissent, brisent ses autels et ses répliques. Matân, le desservant de Ba‘al, ils le tuent face aux autels.


( )
23,18 Yehoyada‘ met les factions de la maison de IHVH-Adonaï dans la main des desservants, des Lévi, que David avait répartis dans la maison de IHVH-Adonaï pour faire monter les montées de IHVH-Adonaï, comme il est écrit dans la tora de Moshè, dans la joie, au poème de la main de David. ( ) 23,19 Il dresse les portiers aux portes de la maison de IHVH-Adonaï pour que le contaminé ne vienne pas à tout propos. ( ) 23,20 Il prend les chefs de cent, les nobles, les gouverneurs du peuple. Tout le peuple de la terre fait descendre le roi de la maison de IHVH-Adonaï. Ils viennent au milieu de la porte Suprême à la maison du roi, et font siéger le roi sur le trône du royaume. ( ) 23,21 Tout le peuple de la terre se réjouit. La ville se calme. Et ‘Atalyah, ils la mettent à mort par l'épée. ( ) 24,1 Yehoash a sept ans quand il règne; il règne quarante ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: Sibyah, de Beér Shèba‘. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31