Second Livre des Chroniques
22,9 Il cherche Ahazyahou. Il le prend, tandis qu'il se dissimulait à Shomrôn. Il le fait venir vers Iéhou. Ils le mettent à mort et l'ensevelissent: oui, ils disaient: « Il est le fils de Yehoshaphat, lui qui avait consulté IHVH-Adonaï de tout son coeur. » La maison d'Ahazyahou ne contient pas de force pour le règne. ( ) 22,10 ‘Atalyah, la mère d'Ahazyahou, voit que son fils est mort. Elle se lève et extermine toute la semence de la royauté de la maison de Iehouda. ( ) 22,11 Yehoshèba‘, la fille du roi, prend Yehoash bèn Ahazyahou. Elle le dérobe au milieu des fils du roi mis à mort, et le donne, avec sa nourrice, dans la chambre des lits. Yehoshèba‘, la fille du roi Yehorâm, la femme de Yehoyada‘ le desservant, oui, elle, la soeur d'Ahazyahou, le cache loin des faces d'‘Atalyah. Elle ne le met pas à mort. ( ) 22,12 Il est avec eux dans la maison d'Elohîms, se dissimulant six ans, ‘Atalyah règne sur la terre. ( ) 23,1 En l'an sept, Yehoyada‘ s'est renforcé. Il prend les chefs de cent: ‘Azaryahou bèn Ierohâm, Ishma‘él bèn Yehohanân, ‘Azaryahou bèn ‘Obéd, Ma‘asséyahou bèn ‘Adayahou et Elishaphat bèn Zikhri avec lui dans le pacte. ( )

23,2 Ils tournent dans Iehouda, groupent les Lévi de toutes les villes de Iehouda, avec les têtes des pères d'Israël, et ils viennent à Ieroushalaîm.


( )
23,3 Tout le rassemblement tranche un pacte dans la maison de l'Elohîms avec le roi. Il leur dit: « Voici, le fils du roi régnera comme IHVH-Adonaï l'a parlé des fils de David. ( ) 23,4 Voici le propos que vous ferez: un tiers d'entre vous, les arrivants du shabat pour les desservants, pour les Lévi et pour les portiers des seuils; ( ) 23,5 un tiers à la maison du roi; un tiers à la porte de la Fondation; et tout le peuple dans les cours de la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 23,6 Ne viendront dans la maison de IHVH-Adonaï que les desservants et les officiants des Lévi. Ils viendront, car ils sont consacrés. Tout le peuple gardera à la garde de IHVH-Adonaï. ( ) 23,7 Les Lévi encercleront le roi autour, chaque homme avec ses objets en sa main. Qui viendra dans la maison sera mis à mort. Ils seront avec le roi en ses venues et sorties. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31