Second Livre des Chroniques
21,19 Et c'est, de jours en jours, le temps où sort la fin: après deux ans, ses boyaux sortent avec sa maladie; il meurt dans des souffrances morbides. Ils ne lui font pas de flambée, semblable à la flambée de ses pères. ( ) 21,20 Il avait trente-deux ans à son règne; il règne huit ans à Ieroushalaîm. Il s'en va sans laisser de regrets. Ils l'ensevelissent dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois. ( ) 22,1 Les habitants de Ieroushalaîm font régner son fils Ahazyahou, le petit, à sa place, oui, la troupe des ‘Arabîm venue contre le camp avait tué tous les premiers. Ahazyahou bèn Yehorâm, roi de Iehouda, règne. ( ) 22,2 Ahazyahou a quarante-deux ans à son règne; il règne un an à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: ‘Atalyah bat ‘Omri. ( ) 22,3 Lui aussi est allé dans les routes de la maison d'Ahab: oui, sa mère était sa conseillère pour faire le crime. ( )

22,4 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï comme la maison d'Ahab: oui, ils étaient à le conseiller, après la mort de son père, en destructeur pour lui.


( )
22,5 Il est allé, lui aussi, dans leur conseil; il va, avec Yehorâm bèn Ahab, roi d'Israël, en guerre contre Hazaél, roi d'Arâm, à Ramot-Guil‘ad. Les Ramîm frappent Yehorâm. ( ) 22,6 Il retourne pour se guérir à Izre‘èl, oui, les frappeurs l'avaient frappé à la Rama, quand il guerroyait contre Hazaél, roi d'Arâm. ‘Azaryahou bèn Yehorâm, roi de Iehouda, descend voir Yehorâm bèn Ahab en Israël: oui, il était malade. ( ) 22,7 L'écrasement d'Ahazyahou était d'Elohîms, pour qu'il vienne vers Yehorâm, et, venant, qu'il sorte avec Yehorâm vers Iéhou bèn Nimshi, que IHVH-Adonaï avait messié pour trancher la maison d'Ahab. ( ) 22,8 Et c'est quand Iéhou fait jugement de la maison d'Ahab, il trouve les chefs de Iehouda et les fils des frères d'Ahazyahou, les officiers d'Ahazyahou, et les tue. ( ) 22,9 Il cherche Ahazyahou. Il le prend, tandis qu'il se dissimulait à Shomrôn. Il le fait venir vers Iéhou. Ils le mettent à mort et l'ensevelissent: oui, ils disaient: « Il est le fils de Yehoshaphat, lui qui avait consulté IHVH-Adonaï de tout son coeur. » La maison d'Ahazyahou ne contient pas de force pour le règne. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31