Livre de la Genèse
39,13 Lorsqu'elle vit qu'il lui avait laissé son manteau dans les mains, qu'il s'était échappé, et était sorti, ( ) 39,14 Elle appela tous ceux de sa maison, et dit : Voyez, Putiphar nous a amené un serviteur hébreu pour nous outrager ., il est entré ici disant : Dors avec moi, et j'ai jeté de grands cris. ( ) 39,15 Mais lorsqu'il a entendu que j'élevais la voix et que je criais, il a laissé chez moi son manteau, s'est échappé, et est sorti. ( ) 39,16 Elle retint donc le manteau près d'elle jusqu'à ce que le maître revînt en sa maison. ( ) 39,17 Elle lui fit le même récit, disant : Il est venu près de moi ce serviteur hébreu que tu as introduit chez nous, pour m'outrager, et il m'a dit : Je dormirai avec toi ., ( )

39,18 Et lorsqu'il a entendu que j'élevais la voix et que je criais, il a laissé chez moi son manteau, s'est échappé, et est sorti.


( )
39,19 À peine le maître eut-il entendu les paroles de sa femme, lui affirmant que son serviteur l'avait ainsi traitée, qu'il fut transporté de colère. ( ) 39,20 Il prit Joseph et il le jeta en prison, au même lieu où étaient renfermés les prisonniers du roi. ( ) 39,21 Et le Seigneur était avec Joseph ., il répandit sur lui sa miséricorde, il lui fit trouver grâce devant le gardien des prisonniers. ( ) 39,22 Le geôlier en chef confia même à Joseph la prison avec tous ceux qu'on y avait amenés ., et tout ce qui se faisait là, c'était par Joseph. ( ) 39,23 Le gardien en chef de la prison ne voyait plus rien par lui-même ., car tout était entre les mains de Joseph, parce que le Seigneur était avec lui, et que dans tout ce qu'il entreprenait le Seigneur mettait le succès en ses mains. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: