Second Livre des Chroniques
20,34 Le reste des actes de Josaphat, des premiers et des derniers, est compris dans les récits de Jéhu, fils d'Anani, qui écrivit le livre des Rois d'Israël. ( ) 20,35 Après cela, Josaphat, roi de Juda, fit alliance avec Ochozias, roi d'Israël, et il pécha, ( ) 20,36 En agissant et en marchant avec lui pour construire une flotte qui partit d'Asion-Gaber, allant à Tharsis. ( ) 20,37 Alors, Eliézer, fils de Dodia de Marine, prophétisa contre Josaphat, disant : Parce que tu t'es lié avec Ochosias, le Seigneur a détruit ton ouvrage ., il a brisé ta flotte, et elle n'a pu aller jusqu'à Tharsis. ( ) 21,1 Et Josaphat s'endormit avec ses pères ., et il fut enseveli dans la ville de David, et Joram, son fils, régna à sa place. ( )
21,2 Il avait six frères nés de Josaphat : Azarias, Jehiel, Zacharie, Azarias, Michel et Zaphatias. Tels furent les fils de Josaphat, roi de Juda.
( )
21,3 Leur père les avait richement dotés d'argent, d'or et d'armes avec des places fortes en Juda ., mais il laissa le royaume à Joram, parce qu'il était le premier-né. ( ) 21,4 Et Joram se mit en marche dans son royaume, et il s'affermit, et il fit périr par le glaive tous ses frères avec quelques-uns des chefs d'Israël. ( ) 21,5 Il avait trente-deux ans quand il monta sur le trône, et il régna huit ans à Jérusalem. ( ) 21,6 Et il marcha dans la voie du roi d'Israël, comme avait fait la maison d'Achab, parce que sa femme était fille d'Achab, et il fit le mal devant le Seigneur. ( ) 21,7 Toutefois, le Seigneur ne voulait pas détruire la maison de David, à cause de l'alliance qu'il avait faite avec lui, et parce qu'il avait promis de donner, à lui et à ses fils, un flambeau qui ne s'éteindrait jamais. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30