Livre de la Genèse
39,9 Rien dans cette maison n'est au-dessus de mon pouvoir : il ne s'est rien réservé hormis toi, parce que tu es sa femme ., comment donc ferai-je cette méchante action, et me rendrai-je à ce point coupable devant Dieu ? ( ) 39,10 Et quand tous les jours elle parlait à Joseph, il refusait toujours de dormir avec elle, et de s'unir à elle. ( ) 39,11 Or, un jour il advint que Joseph entra dans la maison au sujet de ses travaux, et nul de ceux de la maison ne se trouvait à l'intérieur. ( ) 39,12 Et elle le tira par son manteau, disant : Dors avec moi ., mais lui, laissant le manteau dans ses mains, il s'échappa, et sortit. ( ) 39,13 Lorsqu'elle vit qu'il lui avait laissé son manteau dans les mains, qu'il s'était échappé, et était sorti, ( )
39,14 Elle appela tous ceux de sa maison, et dit : Voyez, Putiphar nous a amené un serviteur hébreu pour nous outrager ., il est entré ici disant : Dors avec moi, et j'ai jeté de grands cris.
( )
39,15 Mais lorsqu'il a entendu que j'élevais la voix et que je criais, il a laissé chez moi son manteau, s'est échappé, et est sorti. ( ) 39,16 Elle retint donc le manteau près d'elle jusqu'à ce que le maître revînt en sa maison. ( ) 39,17 Elle lui fit le même récit, disant : Il est venu près de moi ce serviteur hébreu que tu as introduit chez nous, pour m'outrager, et il m'a dit : Je dormirai avec toi ., ( ) 39,18 Et lorsqu'il a entendu que j'élevais la voix et que je criais, il a laissé chez moi son manteau, s'est échappé, et est sorti. ( ) 39,19 À peine le maître eut-il entendu les paroles de sa femme, lui affirmant que son serviteur l'avait ainsi traitée, qu'il fut transporté de colère. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: