Second Livre des Chroniques
20,15 Et il dit : Écoutez, ô Juda, et vous habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat : voici ce que vous dit le Seigneur : N'ayez point de crainte, ne tremblez pas devant cette multitude immense ., car ce combat n'est point de vous, mais de Dieu. ( ) 20,16 Marchez demain contre elle ., ils monteront le coteau d'Assis, et vous les trouverez à l'extrémité du torrent qui traverse le désert de Jerihel. ( ) 20,17 Ce n'est point à vous de les combattre ., comprenez cela, et voyez comme le Seigneur, ô Juda et Jérusalem, opèrera votre salut. N'ayez point de crainte, n'hésitez pas à marcher demain à leur rencontre : le Seigneur est avec vous. ( ) 20,18 Et Josaphat, et tout Juda et les habitants de Jérusalem s'étant prosternés la face contre terre tombèrent devant le Seigneur pour l'adorer. ( ) 20,19 Puis, les lévites des fils de Caath et des fils de Coré se levèrent pour chanter à haute voix les louanges du Seigneur Dieu d'Israël. ( )
20,20 Et le peuple se leva dès l'aurore, et ils sortirent dans le désert de Thécoé ., et, pendant qu'ils sortaient, Josaphat, se tenant immobile, cria, et dit : Écoutez-moi, Juda, et vous, habitants de Jérusalem, mettez votre confiance dans le Seigneur notre Di
( )
20,21 Ensuite, il tint conseil avec le peuple ., puis, il plaça en tête de l'armée, comme elle sortait, des chantres harpistes pour célébrer et louer les choses saintes, et ils disaient : Rendez gloire au Seigneur, car sa miséricorde est éternelle. ( ) 20,22 Et, au moment où ils commençaient à chanter ses louanges, le Seigneur excita la guerre entre les fils d'Ammon et Moab, d'une part, et ceux de la montagne de Seïr, d'autre part ., ils avaient tous marché sur Israël, et ils se tournèrent les uns contre les ( ) 20,23 Les fils d'Ammon et Moab se levèrent pour exterminer ceux de la montagne de Seïr, et, quand ils les eurent broyés, ils s'attaquèrent mutuellement, de sorte qu'ils se détruisirent. ( ) 20,24 Lors donc que Juda arriva sur la hauteur d'où l'on découvre le désert, il regarda et il vit cette multitude, et voilà qu'ils étaient tous tombés morts, et gisant à terre, pas un ne s'était échappé. ( ) 20,25 Et Josaphat avec tout son peuple descendit pour recueillir les dépouilles ., ils trouvèrent quantité de bétail, des bagages, des couvertures et des choses précieuses ., ils les prirent et ils mirent trois jours à recueillir le butin, tant il y en avait. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30