Livre de la Genèse
39,7 À quelque temps de là, la femme de son maître leva les yeux sur Joseph et dit : « Couche avec moi ! » ( ) 39,8 Mais il refusa et répondit à la femme de son maître : « Voici que mon maître ne s’occupe plus de rien dans la maison. Tout ce qu’il possède, il l’a remis entre mes mains. ( ) 39,9 Dans cette maison, il ne m’est pas supérieur et il ne me refuse rien, sinon toi, car tu es sa femme. Comment donc pourrai-je commettre ce grand mal et pécher contre Dieu ? » ( ) 39,10 Chaque jour, elle insistait auprès de Joseph. Mais lui n’acceptait pas de partager sa couche et d’être à elle. ( ) 39,11 Vint le jour où Joseph entra dans la maison pour faire son travail, alors qu’aucun domestique n’était là. ( )

39,12 La femme l’attrapa par son vêtement, en disant : « Couche avec moi ! » Mais il abandonna le vêtement entre ses mains et s’enfuit au-dehors.


( )
39,13 Lorsqu’elle réalisa que, dans sa fuite, il avait abandonné son vêtement entre ses mains, ( ) 39,14 elle appela ses domestiques et leur dit : « Voyez ça ! On nous a amené un Hébreu pour se jouer de nous ! Il est venu vers moi pour coucher avec moi, et j’ai appelé à grands cris. ( ) 39,15 Alors, quand il m’a entendu élever la voix pour appeler, il a abandonné son vêtement à côté de moi et s’est enfui au-dehors. » ( ) 39,16 Elle garda près d’elle le vêtement de Joseph, jusqu’à ce que le maître rentre chez lui. ( ) 39,17 Elle lui tint alors le même langage : « Le serviteur hébreu que tu nous as amené est venu vers moi pour se jouer de moi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: