Livre de la Genèse
39,7 Et c'est après ces paroles, la femme de son Adôn porte ses yeux sur Iosseph et dit: « Couche avec moi. » ( ) 39,8 Il refuse et dit à la femme de son Adôn: « Voici, mon Adôn ne sait rien de moi, de ce qui est à la maison: tout ce qui existe pour lui, il me l'a donné en main; ( ) 39,9 il n'est pas de plus grand que moi dans cette maison. Il n'a rien épargné pour moi, sinon toi, parce que tu es sa femme. Comment ferai-je ce grand mal ? Fauterai-je contre Elohîms ? » ( ) 39,10 Et c'est elle, parlant à Iosseph, jour après jour, mais il ne l'entend pas pour coucher près d'elle, pour être avec elle, ( ) 39,11 Et c'est comme en ce jour: il vient faire son ouvrage à la maison. Pas un homme des hommes de la maison n'est là, à la maison. ( )

39,12 Elle le saisit par son habit, pour dire: « Couche avec moi. » Il abandonne son habit en sa main, s'enfuit et sort dehors.


( )
39,13 Et c'est, voyant qu'il lui a abandonné son habit en main et s'enfuit dehors, ( ) 39,14 elle crie vers les hommes de sa maison, et leur dit pour dire: « Voyez ! Il nous a fait venir un homme, un ‘Ibri, pour se rire de nous. Il est venu vers moi pour coucher avec moi, mais j'ai crié à grande voix. ( ) 39,15 Et c'est en m'entendant élever la voix et crier, il a abandonné son habit près de moi, s'est enfui et est sorti dehors. » ( ) 39,16 Elle dépose son habit près d'elle jusqu'à la venue de son Adôn en sa maison. ( ) 39,17 Elle lui parle selon ces paroles pour dire: « Il est venu à moi, le serviteur, l'‘Ibri que tu nous as fait venir, pour se rire de moi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: