Second Livre des Chroniques
18,32 Et quand les chefs des chars virent que ce n'était pas le roi d'Israël, ils s'éloignèrent de lui. ( ) 18,33 Alors, un homme adroit, ayant tendu son arc, frappa le roi d'Israël au flanc, au défaut de la cuirasse ., et le roi dit à son cocher : Tourne bride, emmène-moi hors de la mêlée, car j'ai une blessure. ( ) 18,34 Et la bataille fut perdue pour lui ce jour-là, et il resta jusqu'au soir sur son char, en face de l'armée syrienne, et, au soleil couchant, il mourut. ( ) 19,1 Et Josaphat, roi de Juda, revint en son palais à Jérusalem. ( ) 19,2 Et le prophète Jéhu, fils d'Anani, sortit à sa rencontre, et il lui dit Roi Josaphat, n'as-tu pas porté secours à un impie, et donné ton amitié à un ennemi du Seigneur ? A cause de cela, la colère du Seigneur a été excitée contre toi. ( )

19,3 Cependant, il s'est trouvé du bon en toi ., car tu as détruit les bois sacrés en la terre de Juda, et, d'un cœur droit, tu as cherché Dieu.


( )
19,4 Et Josaphat résida en Jérusalem ., il en sortit encore une fois pour visiter le peuple depuis Bersabée jusqu'aux montagnes d'Ephraïm, et il les ramena au Seigneur Dieu de leurs pères. ( ) 19,5 Et il institua des juges dans toutes les places fortes de Juda : un par ville. ( ) 19,6 Et il dit aux juges : Soyez attentifs à ce que vous faites ., car vous ne jugez pas pour l'homme, mais pour le Seigneur, et les paroles du jugement sont avec vous. ( ) 19,7 Que la crainte du Seigneur soit donc en vous ., veillez et agissez ., car, avec le Seigneur notre Dieu, il n'est point d'iniquité ., il n'y a point à considérer la personne, ni à recevoir des présents. ( ) 19,8 Et Josaphat institua en Jérusalem des prêtres, des lévites et des chefs de familles d'Israël, pour juger les choses du Seigneur et les habitants de la ville. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30