Second Livre des Chroniques
18,14 Et il alla devant le roi, et le roi lui dit : Michée, dois je aller en guerre à Ramoth-Galaad, ou m'en abstenir ? Et il répondit : Marche, et tu réussiras, et ils te seront livrés. ( ) 18,15 Et le roi lui dit : Combien de fois t'adjurerai-je pour que tu ne me dises rien que la vérité au nom du Seigneur ? ( ) 18,16 Et Michée reprit : J'ai vu Israël dispersé sur les montagnes, comme un troupeau sans pasteur. Et le Seigneur a dit : Ces hommes n'ont point de chef, que chacun retourne en paix dans sa maison. ( ) 18,17 Et le roi d'Israël dit à Josaphat, roi de Juda : Ne t'ai-je point dit qu'à mon sujet il ne prophétisait jamais le bien, mais toujours le mal ? ( ) 18,18 Michée reprit : Il n'en est pas ainsi ., écoutez la parole du Seigneur : J'ai vu le Seigneur assis sur son trône, et toute l'armée du ciel se tenait auprès de lui à sa droite et à sa gauche. ( )

18,19 Et le Seigneur a dit : Qui trompera Achab, roi d'Israël, pour qu'il parte et succombe à Ramoth-Galaad ? Et l'un répondit au Seigneur d'une sorte, l'autre différemment.


( )
18,20 Et l'esprit sortit des rangs, et il se plaça devant le Seigneur, et il dit : C'est moi qui le tromperai. Et le Seigneur reprit : De quelle manière ? ( ) 18,21 Et il dit : Je partirai, et je serai un esprit trompeur en la bouche de tous ses prophètes. Et le Seigneur dit : Tu le tromperas, et tu prévaudras ., va, et fais ce que tu as dit. ( ) 18,22 Maintenant donc, voici que le Seigneur a placé un esprit trompeur en la bouche de tous tes prophètes, et le Seigneur t'a annoncé le mal. ( ) 18,23 Alors, Sédécias le Chananéen s'avança, frappa Michée à la joue, et dit : Par quel chemin l'Esprit du Seigneur est-il sorti de moi pour te parler à toi ? ( ) 18,24 Et Michée reprit : Tu le verras le jour où tu passeras de chambre en chambre pour te cacher. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30